> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. (Rapports officiels) > Educ. Prior. Rapports IG > Deux articles sur les ZEP dans le numéro de la revue Administration et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Deux articles sur les ZEP dans le numéro de la revue Administration et éducation (mai 2010) sur le thème "Comment apprennent les élèves"

13 novembre 2010

Les capacités d’apprentissage varient au cours de la journée, de l’année, de la vie de l’élève qui, d’enfant, devient adulte. De plus, entre apprentissage dans la classe, accompagnement personnalisé, travail à la maison ou cours avec des officines, les lieux et les modalités de l’apprentissage sont multiples.

Au sommaire notamment

 Construction de “réseaux” et (in)égalité des chances : de la ZEP à Sciences-Po, par Richard Descoings

 Les accompagnements à l’apprentissage dans un collège de ZEP

Extrait du site de l’AFAE, le 08.11.2010 : Comment apprennent les élèves ? (sommaire)

 

Site du Café pédagogique

Répondre à cet article