> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Préfets des études > Portrait de la "préfète des études" au collège Lucie Aubrac à Tourcoing, (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Portrait de la "préfète des études" au collège Lucie Aubrac à Tourcoing, établissement en RAR dont les personnels avaient marqué leur opposition à Clair en décembre

12 janvier 2011

Professeur d’histoire-géo depuis 20 ans au collège Branly devenu Lucie-Aubrac, Dominique Faivre, 45 ans, ne fait plus cours depuis septembre. Cette année, elle est préfète des écoles : avec les enseignants et l’équipe pédagogique, elle lutte contre le décrochage scolaire.

[...] Une fois par semaine, autour de Dominique Faivre se réunissent les conseillers principaux d’éducation (CPE) et d’orientation (COP), les assistantes sociales, les infirmières et le coordinateur réseau ambition réussite. De cette commission de vie scolaire ressortent des noms d’élèves.

Extrait de nordeclair.fr du 11.01.11 : Préfète des écoles, l’autre métier de Madame Faivre

 

Lire le précédent article du 6 décembre 2010 sur l’opposition à Clair des personnels du collège Lucie Aubrac

 

Note du QdZ : Cet article emploie à deux reprises le terme de "préfet des écoles" par confusion avec le terme officiel de "préfet des études".

Un autre article de Nord Eclair du 31 août employait tour-à-tour les deux termes

Un préfet des études pour le collège Lucie Aubrac

[...] Mais dans l’immédiat, ce que CLAIR va apporter, c’est un préfet des écoles.
Préfète des écoles. Le terme n’est peut-être pas des mieux choisis étant donné la connotation qu’il peut avoir auprès des jeunes, mais Gilles Richart [le principal] n’en a pas décidé.

Répondre à cet article