> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Mixité sociale, Carte scolaire/Sectorisation (hors EP) > Mixité soc., Carte/Sectorisation (Actions/Situations locales et acad.) : Région > Pour cause de démolition-reconstruction urgente, les élèves de deux des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Pour cause de démolition-reconstruction urgente, les élèves de deux des trois collèges "ambition réussite" de Bordeaux, Lapierre et Montaigne, vont devoir cohabiter durant deux ans

20 janvier 2011

Pour deux ans, Lapierre va accueillir son collègue Montaigne. Deux des trois collèges aquitains labellisés « Ambition Réussite » contraints de cohabiter pendant deux ans : le cas est unique et fait débat. Montaigne va en effet être démoli-reconstruit pour rouvrir ses portes en septembre 2013. Une urgence financière est à l’origine du processus : le collège a en effet été retenu par le comité interministériel des Villes et la direction de l’enseignement scolaire pour bénéficier de subventions dans le cadre de la mesure de rénovation des collèges dégradés de la dynamique espoir banlieues.

Extrait de sud-ouest.fr du 19.01.11 : Deux années de cohabitation

Répondre à cet article