> VII- NIVEAUX D’ENSEIGN. de la Maternelle au Lycée. Interdegrés et Socle commun > Maternelle et Petite Enfance > Maternelle à 2ans > Des "passerelles-lectures" dans la ZEP d’Hérouville-Saint-Clair (Calvados) (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Des "passerelles-lectures" dans la ZEP d’Hérouville-Saint-Clair (Calvados) réunissent crèches, maternelles, PMI et bibliothèque pour familiariser les tout-petits avec le livre

15 février 2011

Nous avons créé un fonds commun de 12 livres que les enfants peuvent retrouver dans différents lieux qu’ils fréquentent : les crèches collectives et familiales, les Ram, la PMI, la bibliothèque, le cabinet d’un pédiatre et l’école maternelle Auber ». Le principe c’est de familiariser l’enfant en rapprochant ce qu’il vit en dehors de l’école et ce qu’il vit à l’intérieur.

[...]

Ce projet est un partenariat entre la ville, la bibliothèque et l’éducation nationale. C’est Georgina Gilbert, coordinatrice du réseau de réussite éducative (les anciennes Zones d’éducation prioritaire) qui a proposé le projet aux écoles maternelles des quartiers concernés

[...]

Un bilan de l’action sera fait en juin afin d’étendre l’expérimentation aux autres maternelles du réseau de réussite éducative et les autres établissements hérouvillais.

Extrait de ouest-france.fr du 14.02.11 : Passerelles lectures dans les crèches et les écoles maternelles

&nbsp :

Note du QdZ : Une confusion, assez compréhensible quand on sait les mystères du mille feuille, s’est instaurée ici entre la réussite éducative et le réseau de réussite scolaire. Il semble bien cependant que l’initiative du projet revienne à la coordonnatrice d’éducation prioritaire.

Répondre à cet article