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Les responsables de l’OZP depuis sa création
Ces militants de l’OZP qui nous ont quittés
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La Lettre de l’OZP
Les Positions de l’OZP
Formations et Productions OZP
Les RENCONTRES et JOURNEES de l’OZP (Listes des comptes rendus)
Des Repères pour la Carte de l’éducation prioritaire, par Marc Bablet (Ozp), (…)
Enquête OZP sur la formation continue en éducation prioritaire (automne 2021)
ENQUETE OZP "Evaluons l’éducation prioritaire" (2018-2020)
Enquête OZP. Le colloque national du 5 décembre 2020
Enquête OZP. Les résultats définitifs (octobre/décembre 2020)
Séminaire OZP du 30 novembre 2019 : les premiers résultats de l’enquête
Journée OZP du 18 mai 2019 : Pour une évaluation publique de l’éducation (…)
Séminaire OZP 2018 (le 9 février 2019) : Pour une évaluation de l’éducation (…)
Comment évaluer l’éducation prioritaire. Rencontre OZP du 7 novembre 2018
Enquête OZP. Documents d’accompagnement et de suivi
Les ZEP, laboratoire du système éducatif ? (OZP, automne 2021)
Les Apports de la politique d’éducation prioritaire (OZP, 2016, 24 fiches)
DES FICHES POUR TOUT SAVOIR sur l’éducation prioritaire (OZP, 2004-2012)
"BULLETIN DE L’ASSOCIATION OZP" (1992-1997)
L’évolution du site OZP
FORUM : tous les commentaires de sept. 2004 à nos jours
Archives des messages (2007-2004)
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***
LA RECHERCHE PAR MOT-CLE ET CROISEMENT (recommandée)
***
LA RECHERCHE PAR RUBRIQUE (une sélection d’articles généraux essentiels)
I- EDUCATION PRIORITAIRE (types de documents)
Éduc. Prior. Définition et Concept
Educ. prior. (Textes officiels)
Educ. prior. (Déclarations officielles)
Educ. prior. (Rapports officiels)
Educ. prior. (Etudes)
Educ. prior. (Etude). Ouvrage (800 p.) du collectif Langevin-Wallon sur (…)
Educ. prior. (Presse)
Educ. prior. (Audiovisuel)
Educ. prior. (Guides)
Educ. prior. (Formations et colloques, dont OZP)
Educ. Prior. (Positions de l’OZP)
Educ. prior. Positions politiques
Educ. prior. Positions syndicales
Educ. prior. Positions de chercheurs et d’experts ou ex-responsables du MEN
Educ. prior. (Positions militantes)
Des Fiches pour tout savoir sur l’éducation prioritaire (OZP, 2004-2012)
Education prioritaire : PILOTAGE et ÉVALUATION nation., acad., loc
Educ. prior. PILOTAGE. Assises [renvoi]
Educ. prior. PILOTAGE national
Educ. prior. PILOTAGE académique
Educ. prior. PILOTAGE LOCAL (Contrats, Autonomie, Sites et Journaux)
Educ. prior. Assises locales
Educ. prior. EVALUATION nationale
Educ. prior. EVALUATION académique
EDUC. PRIOR. Pays étrangers et Ile Maurice
CARTE de l’EP et Carte scolaire
Carte de l’EP
Carte de l’EP (Listes)
Cartes EP et Politique de la ville : Convergence
Carte de l’EP et Carte scolaire en EP : entrées et sorties loc.
Carte de l’EP : Situat. loc. et acad. [demandes d’entrée]
Carte de l’EP : Situat. loc. et acad. [contre les sorties]
CARTE SCOLAIRE EN EP : Actions nation., acad. et loc.
CARTE SCOLAIRE EN EP (Sit.) [contre le manque de moyens...]
DEDOUBLEMENT et PDMQDC / Co-enseignement
DEDOUBLEMENT
PDMQDC/Co-enseignement
TAILLE des classes
Taille des classes (Textes et Déclarations officielles)
Taille des classes (Rapports officiels)
Taille des classes (Etudes) (EP et hors EP)
Taille des classes (Formations)
Taille des classes (Positions politiques et syndicales)
Taille des classes (Positions de chercheurs ou experts)
Education prioritaire (ACTIONS PEDAG. LOCALES)
Education prioritaire (SITUATIONS) [renvoi]
****
II- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité...
Inégalités sociales
Mixité sociale
Mérite, Excellence, Compétition
Discriminations
Egalité filles-garçons, Evars
Inégalités territoriales
Inégalités territoriales : la Seine-Saint-Denis
Rural (Milieu)
Pauvreté, Aide sociale
Enseignement privé
Laïcité
Uniforme à l’école
Immigration, Racisme, Ethnicité
Illettrisme : Adultes et Prévention
****
III- SYSTEME EDUCATIF (Gén. hors EP)
Système éducatif (Textes officiels)
Système éducatif (Déclarations officielles)
Système éducatif (Rapports officiels)
Système éducatif (Etudes)
Système éducatif (Presse)
Système éducatif (Audiovisuel)
Système éducatif (Guides)
Système éducatif (Formations et colloques)
Système éducatif (Positions politiques)
Système éducatif (Positions syndicales)
Système éducatif (Positions de chercheurs et experts ou ex-responsables du MEN)
Système éducatif (Positions militantes)
PILOTAGE nation., acad. et local (hors EP)
Pilotage national (hors EP)
Pilotage académique (hors EP)
Pilot. local (Généralités hors EP)
Pilot. local. Autonomie des établiss. hors EP (Textes et Déclar. officielles)
Pilot. local. Autonomie des établiss. hors EP (Rapports et Etudes)
Educ. Prioritaire. Pilotage national de l’EP. Nominations [renvoi]
Pilot. local. Autonomie des établiss. hors EP (Positions)
ACCOMPAGNEMENT : en classe, à distance, en vacances
Accompagnement éducatif et personnalisé, Devoirs faits
Devoirs à la maison, Enseign. à distance, Confinement
Accompagnement vacances : Vacances apprenantes, Ecole ouverte, Stage de réussite
GROUPES de besoins (et Choc des savoirs)
Groupes de besoins (Textes et Déclarations officielles)
Groupes de besoins (Rapports et Etudes)
Groupes de besoins (Audiovisuel, Presse)
Groupes de besoins (Guides)
Groupes de besoins (Positions politiques et syndicales)
Groupes de besoins (Positions de chercheurs et experts ou ex-responsables du (…)
Groupes de besoins : Positions militantes et Témoignages
EVALUATION, ORIENTATION, Redoublement, Brevet
Evaluation (Gén.)
Evaluation par compétences
Orientation scolaire
Découverte professionnelle, Stage de 3e
Mini-entreprise
Redoublement
Brevet, Prépa-seconde
VIE SCOLAIRE : Climat, Harcèlement, Décroch., Internats, Santé, Rythmes
Climat scolaire
Harcèlement
Décrochage, Relais, E2C, Micro-lycée
Internats
Santé
Rythmes scolaires
****
IV- ACTEURS (EP et hors EP)
Enseignants : Statut
Enseignants : Identité
Enseignants et Travail collectif
Pilotes en EP : IEN, Principaux et IA IPR Référents
Directeurs d’école
Coordonnateurs
Formateurs EP
Prof. Référents et Assist. pédag.
CPE, AED, APS
Préfets des études
Médiateur de réussite scolaire (Archives)
Médiateur/Médiation (Gén.)
Médiation par les pairs
Elève et ancien élève de l’EP
Délégué du préfet
PARENTS et Autres partenaires
Parents
Liste des Autres partenaires
****
V- PÉDAGOGIE(S)
PEDAGOGIE
Innovation, Recherche, CNR
PEDAGOGIE (Types de)
PEDAGOGIES (Publics particuliers)
****
DISCIPLINES
EAC
EDD
EMC
EMI
EPS, Sport
Histoire-Géo, Mémoire
Langue et Langues
Maths et Sciences
Philosophie
ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES EN EP (par niveau et thème)
ACTIONS LOCALES A LA MATERNELLE
ACTIONS LOCALES A L’ECOLE
ACTIONS LOCALES AU COLLEGE
ACTIONS LOCALES AU LYCEE
ACTIONS LOCALES EN INTERDEGRES
Actions locales de formation (tous niveaux d’enseignement)
Actions locales de la politique de la Ville et de collectivités
FORMATION hors EP
Formation hors EP (Textes et Déclarations officielles)
Formation (hors EP). Rapports officiels
Formation hors EP (Etudes)
Formation hors EP (Presse, Audiovisuel)
Formation hors EP (Guides)
Formation hors EP (Formations de l’Ifé)
Formation hors EP (Formations autres que l’Ifé)
Formation hors EP (Positions)
Formation initiale hors EP et Recrutement
Formations en EP
****
V- NIVEAUX D’ENSEIGN. : Petite enfance, Maternelle.., Lycée, Interdegrés, (…)
MATERNELLE (Types de docs)
Collège unique
Lycées en EP (Généralités, Dispositifs et Listes)
Lycée (ACTIONS LOCALES) [renvoi]
LYCÉE (Situations locales)
Enseignement professionnel et Apprentissage
INTERDEGRES et Liaison Ecole-Collège (Articles généraux en EP)
INTERDEGRES et Liaison Ecole-Collège (Articles généraux hors EP)
Interdegrés (Actions locales)
SOCLE COMMUN, Curriculum et Programmes (Types de docs)
****
VII- ENSEIGN. SUPERIEUR, Etudiants, Parcoursup, Ouverture sociale, Cordées
Enseignem. supérieur (Articles généraux)
Etudiants
Parcoursup (Articles généraux )
Ouverture sociale des Grandes Ecoles (par type de documents)
Ouverture sociale (par type de Grandes écoles)
Cordées de la réussite
***
VIII- POLITIQUE DE LA VILLE et Dispositifs mixtes (Ville/Ecole et Défense/Ecole)
Politique de la Ville (Types de documents)
Liste des quartiers et des dispositifs de la Politique de la ville
Pedt, Contrat ville, Pel, Cel
Petite Enfance
Soutien périscolaire
Vacances et Loisirs, VVV, Colos et Centres de loisirs
Protection de l’enfance et de la jeunesse
Education populaire
Partenariat (Types docs)
Insertion professionnelle des jeunes
Jeunes des quartiers
Quartiers : Culture, Médias, Sport
Délinquance, Violences urbaines
Plan Espoir Banlieues : 2008-2012 (archives)
Dispositifs mixtes VILLE/ECOLE : Cité éducative, CLA, Ecole du futur, PRE
Dispositifs mixtes DEFENSE/ECOLE : Classe Défense - Epide - SNU, Service civique
****
AGENDA (avec archives depuis 2004)
Agenda. Prochaines manifestations
Archives Agenda 2025
Archives Agenda 2024
Archives Agenda 2023
Archives Agenda 2022
Archives Agenda 2021
Archives Agenda 2020
Archives Agenda 2019
Archives Agenda 2018
Archives agenda 2017
Archives Agenda 2016
Archives Agenda 2015
Archives Agenda 2014
Archives Agenda 2013
Archives Agenda 2012
Archives Agenda 2011-2010
Archives Agenda 2009-2003 des manifestations OZP
Archives Agenda 2009-2007 des autres manifestations
Archives Agenda 2006-2004 des autres manifestations
LES ARCHIVES : OZP, BNF, revues et sites...
Archives : 1 150 d’articles de l’ancien site OZP : janvier 2001-juillet 2004
L’archivage de l’EP : Journée du 1er juillet 2016 (Paris 8 / AN / OZP)
Le dépôt de documents ZEP aux Archives nationales
Les archives à la BNF : papier, numériques, site Ozp
Les archives des principales revues et sites éducatifs
Les 9 Types de documents : mots-clés et sous-rubriques
Les 5 Grands thèmes (mots-clés et sous-rubriques)
Mots-clés dans le même groupe
**EDUCATION PRIORITAIRE [Gén.] (gr 5)/
Accomp. éducatif et personnalisé, Devoirs faits [Act.] (gr 5)/
Accomp. éducatif et personnalisé, Devoirs faits [Gén.] (gr 5)/
Accueil élargi 8h-18h en collège (gr 5)/
Activités périscolaires des collectivités [Act.] (gr 5)/
Activités périscolaires des collectivités [Gén.] (gr 5)/
Alimentation, Cantine [Act.] (gr 5)/
Alimentation, Cantine [Gén.] (gr 5)/
Allocation progressive des moyens [Gén.] (gr 5)/
Architecture [Act.] (gr 5)/
Architecture [Gén.] (gr 5)/
Autonomie des établissements [Gén.] (gr 5)/
Bourse [Gén.] (gr 5)/
Brevet, Prépa-seconde [Act.] (gr 5)/
Brevet, Prépa-seconde [Gén.] (gr 5)/
Budget, Coût, Financement [Act.] (gr 5)/
Budget, Coût, Financement [Gén.] (gr 5)/
Busing (Act.] (gr 5)/
Busing [Gén.] (gr 5)/
Carte de l’EP [Gén.] (gr 5)/
Carte EP (entrées, sorties) [Gén.] (gr 5)/
Carte EP (entrées, sorties) [Sit.] (gr 5)/
Carte EP/Politique Ville : Convergence [Gén.] (gr 5/
Carte scolaire en EP : Moyens [Gén.]
Carte scolaire en EP : Moyens [Sit.] (gr 5)/
Cité éducative [Act.] (gr 5)/
Cité éducative [Gén.] (gr 5)/
CLA (Contrat local d’accompagnement) [Gén.] (gr 5)/
CLA (Contrat local d’accompagnement) [Act.] (gr 5)/
Climat scol., Violence [Gén./Act.] (gr 5)/
1
2
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4
5
6
> Mots-clés > Groupe 5. DISPOSITIFS / ACCOMPAGNEMENT / EVALUATION / INEGALITES / PILOTAGE > Rural (Milieu) [Act.] (gr 5)/
Rural (Milieu) [Act.] (gr 5)/
Voir aussi le mot-clé
article 308
Articles
Le rapport de la Cour des comptes sur l’éducation prioritaire : les commentaires du SNUipp 04 (Haute Provence) et 52 (Haute-Marne)
16 mai
« Art en immersion » : ce programme de l’association "Culture pour l’Enfance" s’adresse en priorité dans 6 académies aux écoles en REP/REP+, aux classes rurales isolées et aux élèves en situation de handicap
2 mai
Trois classes de découverte pour deux écoles et une maternelle du REP+/Cité éducative Marc Seguin de Saint-Etienne
24 avril
B* D’un territoire rural au Ghana : l’apprentissage précoce de l’anglais anglais comme passeport culturel dans le réseau REP Jean Rostand de Terres-de-Haute-Charente à Roumazières-Loubert (CAREP de Poitiers)
16 avril
Cordées de la réussite pour des collèges REP : dans la Manche, le Puy-de-Dôme et les Deux-Sèvres
20 mars
Les actions Erasmus+ en milieu rural au service des élèves du REP de Cerizay : S’ouvrir au monde et s’ouvrir à soi
13 mars
B* Passeport sportif et continuité du SRAV en lien avec les collectivités à l’école primaire REP de Périers, Manche (CNR)
23 janvier
B* Se sentir bien à l’école en associant les parents à diverses activités à la maternelle rurale REP+ Alavoine de Bohain-en-Vermandois (CNR)
30 décembre 2024
B* Construire sur trois ans un projet artistique (cinéma, arts du cirque, musique) dans le REP rural Guillaume Fouace de Saint-Vaast La Hougue (CNR)
14 août 2024
B* Doter l’école d’un parc de vélos disponibles et entretenus pour tous les élèves à l’école rurale REP Elie de Sayvre de La Chataignerie (CNR)
14 août 2024
Enregistrement vidéo (03:40:52) de l’intégralité de la seconde édition du séminaire de l’éducation prioritaire de l’académie de Besançon (27 mars 2024)
2 août 2024
B* Construire son orientation et son projet personnel au collège REP Golfe des Pictons de L’Ile d’Elle (CNR)
30 juillet 2024
B* Projet EAC au collège rural REP Noël Berrier de Corbigny (58), qui affiche aussi les neurosciences et un internat d’excellence (CNR)
8 juillet 2024
B* Se découvrir et découvrir le monde par l’ouverture culturelle et le choix à l’orientation au collège REP, isolé, Picart-le-Doux de Bourganeuf (CNR)
24 mai 2024
B* Organiser une visite à l’Assemblée nationale et travailler sur la laïcité au collège REP Jean Monnet de Flers, Orne (CNR)
22 mai 2024
B* Développer la mobilité à vélo pour pallier l’absence de transports au collège isolé REP Saint-Exupéry de Sainte-Mère-Église (CNR)
21 mai 2024
B* Développer des accompagnements périscolaires de pratique musicale et d’ouverture pluriculturelle à l’école REP rurale Jean Macé de Decazeville (CNR)
3 mai 2024
Sylvie Gerbert : professeure des écoles dans une classe multi-niveaux d’un village de montagne (Docs sur l’Educ)
8 avril 2024
Un collège rural et un collège REP+ du Bas-Rhin associent leurs compétences citoyennes et civiques en lien avec leur lycée de secteur. Un voyage à Paris (CNR)
20 mars 2024
B* Créer des alliances éducatives entre communes rurales autour du livre et de la culture littéraire à l’école REP de La Dornac (24) (CNR)
15 mars 2024
B* Lutter contre l’isolement géographique et l’absentéisme en connectant le collège REP+ Gran Man Difou de Maripasoula en Guyane (CNR)
12 mars 2024
Au sommaire de "Décentralisation et territorialisation... Les nouveaux visages des académies (RFP, n° 218) : - La difficulté scolaire et l’EP à Amiens - Les élèves primo-arrivants à hauteur d’académies
18 septembre 2023
B* Poésie + jeu vidéo, résidence d’artiste au collège REP Paul Féval de Dol-de-Bretagne
24 juillet 2023
Le palmarès des villes les plus inégalitaires (Observatoire des inégalités)
19 juillet 2023
Territoires éducatifs : l’exemple de Montpellier (entretien du Sgen-Cfdt avec la maire adjointe à l’éducation, notamment sur la mixité sociale)
3 mai 2023
Elisabeth Borne à Nevers sur l’école en milieu rural : fermeture de classes, territoires éducatifs ruraux, remplacements, internats
3 avril 2023
B* Circo’maths, vivre les maths ensemble, action interétablissements et interdegrés dans une circonscription d’Amiens avec des écoles REP
6 octobre 2022
Rentrées académiques : Clermont-Ferrand (dédoublements, internats d’excellence), la Côte d’Or (dédoublements, ouvertures de classes en EP, TER, ordinateurs à Chenôve)
6 septembre 2022
Parmi les priorités académiques de la rentrée : Aix-Marseille (internats d’excellence), Besançon (territoires éducatifs ruraux et cités éducatives)
5 septembre 2022
Parmi les 7 projets d’"innovation dans la forme scolaire" retenus par le gouvernement : les moins de 3 ans et la formation de base des parents à Roubaix, une cité éducative rurale en Indre-et-Loire (ToutEduc)
22 juillet 2022
Les programmes ’"aisance aquatique" et "savoir nager en sécurité" de l’EN et plus encore de la FFN visent principalement les enfants des quartiers prioritaires (The Conversation). Un collège REP de Guadeloupe se distingue
13 juillet 2022
L’expérimentation des Territoires éducatifs ruraux (TER) : une note d’étape de l’Igésr sur les académies d’Amiens, Nancy-Metz et Normandie (juillet 2021)
29 avril 2022
B* Former à la prise en compte des situations de pauvreté les acteurs éducatifs de 2 circonscriptions jurassiennes (REP, Quartiers QPV/secteurs ruraux)
31 mars 2022
B* Des classes dehors en commun pour une école REP rurale et une école urbaine de Moulins (Allier)
22 mars 2022
La fondation Excellence ruralités a ouvert un collège et une école dans un village de l’Aisne (entretien de l’entrepreneur Jean-Baptiste Nouailhac avec Le Figaro)
31 janvier 2022
Le REP en zone rurale isolée de Laragne-Montéglin (Hautes-Alpes) obtient le label académique "territoire apprenant” en mettant en œuvre un projet d’actions de formation et de recherche autour de l’enseignement explicite
15 novembre 2021
Ouverture sociale : - Fédération Des territoires aux grandes écoles - L’INP à Clermont-Ferrand - L’Essec et le Double Appel à l’Oral
19 octobre 2021
Les "Territoires éducatifs ruraux" étendus à 7 académies et 37 territoires supplémentaires (Localtis)
1er octobre 2021
Mouvements d’enseignants et parents : à Oyonnax pour défendre le REP+, dans le Lot-et-Garonne contre la fermeture de classes rurales au profit de dédoublements en EP
22 juin 2021
Nathalie Elimas en déplacement dans la Meuse visite une classe passerelle dans une maternelle REP+ et le collège d’un "territoire éducatif rural"
5 mai 2021
Le site du MEN présente les 54 premiers internats d’excellence labellisés [dont 4 en EP] (dossier de presse)
29 mars 2021
"Des territoires aux grandes écoles", qui regroupe 32 associations, a présenté son action aux Lundis de Ruralitic
4 mars 2021
Le Sgen Nord - Pas-de-Calais estime que "les labels CLA sont une expérimentation prometteuse pour combler des "angles morts" de l’éducation prioritaire" et analyse les indicateurs retenus
22 février 2021
En Alsace, Nathalie Elimas visite deux cités éducatives [dont une en REP+] et un internat de la réussite en milieu rural
5 février 2021
Territoires éducatifs locaux : le dossier de présentation mis en ligne sur l’espace presse du ministère le 18 janvier. Les deux ministres en visite dans une école hors-EP de l’Eure qui a des classes dédoublées
19 janvier 2021
Création expérimentale de 23 "Territoires éducatifs ruraux" (liste) dans 3 académies en accord avec les collectivités. Dossier de présentation signé Blanquer/Elimas (19 p.)
14 janvier 2021
Des écoles REP de l’Oise (urbaines) et du sud de l’Aisne (rurales) bénéficient à titre expérimental du plan national "Territoires Numériques Éducatifs" (TNE)
30 décembre 2020
Nathalie Elimas en visite dans le Vaucluse (8 octobre) et les Hautes-Alpes (9 octobre 2020)
7 octobre 2020
B* Projet REP rural interdegrés et interétablissements lire-écrire-parler autour du tapis et découverte professionnelle des ateliers d’un styliste à Ham (Somme) (Innovathèque)
15 septembre 2020
Quelle influence du lieu d’origine (sans les DOM) sur le niveau de vie ? Etude sur les enfants d’ouvrier ou d’employé dans les quartiers et par région (France Stratégie)
15 juin 2020
Français : Déconfiner les pratiques d’écriture ? : - Rituels créatifs au collège REP Paul Féval à Dol-de-Bretagne - Des poèmes de confinement en 4ème REP (le Café)
26 mai 2020
De l’évaluation en collège rural aux classes coopératives du collège Vadez de Calais (Laurent Fillion, Les portraits du jeudi des Cahiers)
12 mai 2020
Des postes supplémentaires dans le premier degré avec priorité aux académies rurales aux dépens des académies urbanisées et de l’éducation prioritaire (le Café)
8 avril 2020
Continuité pédagogique : témoignages de professeurs des écoles en REP+ à Nice et en Seine-Saint-Denis
26 mars 2020
Académie de Nancy-Metz : 54 écoles en territoire prioritaire ou rural offrent un petit déjeuner gratuit. Visite du recteur à l’école maternelle REP+ Michelet de Nancy
13 février 2020
Cordées de la réussite : Journées nationales le 23 janvier 2019. Académies de Nancy-Metz, Nantes, Paris, Poitiers, Versailles
21 janvier 2020
B* Travailler l’EDD et l’EMI par l’intermédiaire d’un avatar auquel les élèves de cycle 2 en milieu rural s’identifient dans le REP Victor Hugo à Ham
29 novembre 2019
Les parents d’élèves du collège REP Jean Jaurès de Cransac (Aveyron) demandent la prise en compte des élèves ULIS dans les seuils d’effectifs et rappellent les 100% de succès au brevet
7 novembre 2019
Fermeture d’écoles rurales et création de "Regroupement Pédagogiques Concentrés" (RPC) dans la Somme (France bleu, France Culture)
24 septembre 2019
Echos des Journées de lutte contre l’illettrisme : en Guadeloupe et dans la Creuse ("le département le plus touché")
17 septembre 2019
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