> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive)
		
		> V- PÉDAGOGIE(S)
		
		> PEDAGOGIE (Types de)
		
		> Pédag. interdisciplinaire
		
		> Pédag.  interdisciplinaire, EPI (Etudes)
		
		> L’interdisciplinarité prônée par la réforme du collège accroît-t-elle les (…)
		
		
		
		> Poster un message
		
	En réponse à :
La réforme du collège défend l’interdisciplinarité et c’est une aberration Par Louise Tourret 
[...] Mais pourquoi la réforme se présente comme celle qui aboutira à plus d’efficacité via l’interdisciplinarité ? Pourquoi même y avoir recours ? Sur quelles bases scientifiques peut-elle être défendue ? Pourquoi serait-elle plus égalitaire ? 
En fait, des chercheurs qui ont étudié le sujet pensent carrément le contraire. Aucun ne prône en revanche l’interdisciplinarité comme méthode efficace (…)
	



 Se connecter