> EDUCATION PRIORITAIRE > PEDAGOGIE EN ZEP > Socle commun et Travail par compétences (généralités)

Socle commun et Travail par compétences (généralités)

Dernier ajout : 8 décembre 2016.


- Ci-dessous, la liste des sous-rubriques de cette rubrique

- En bas de la page, le ou les mots-clés liés à cette rubrique
Croiser ce mot-clé de la colonne 4, Sous-Groupe PEDAGOGIE INNOVATION,
avec d’autres mots-clés

Note. Cocher l’une des cases marquées B* (colonnes 6 et 7) limite la sélection au niveau concerné et aux fiches de la base ZEP’Actions.

 

NOTE. Il importe de bien distinguer deux notions
- "Le socle commun de connaissances et de compétences", appelé souvent "socle commun", qui "présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire".
Sur le site du MEN

- "L’école du socle commun", qui vise à établir une continuité étroite entre l’école et le collège, et même à les fusionner dans un ensemble commun.

Voir le rapport du HCE (décembre 2011) qui analyse le rapport entre ces deux notions liées au terme de socle commun