> AGENDA > Site OZP. Archives d’articles non indexés (2004-2008) > année 2005 > août > 31/08/05 - De Robien reprend une idée de Sarkozy sur les ZEP

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

31/08/05 - De Robien reprend une idée de Sarkozy sur les ZEP

31 août 2005 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du site « VousNousIls » le 30/08/05 : Les priorités de Robien : maîtrise des savoirs, nouveaux emplois, ZEP

Le ministre de l’Education nationale Gilles de Robien rappelle ses priorités dans un entretien à Libération à paraître mercredi : maîtrise des savoirs fondamentaux, nouveaux emplois "vie scolaire", rôle des parents, amélioration des ZEP (zones d’éducation prioritaires).

(...)

Il a enfin déclaré vouloir ouvrir une réflexion sur les ZEP. "Je voudrais pouvoir mieux mêler enseignants chevronnés et jeunes professeurs qui font le choix d’enseigner à ces publics", a-t-il affirmé, préconisant "un système de gratification qui pourrait par exemple leur permettre d’accélérer fortement leur carrière". "A l’évidence, il faut offrir un retour aux professeurs qui font des efforts", a-t-il conclu.

Rappelons la position de Nicolas Sarkozy , en juin dernier : « Il a estimé que les ZEP devaient disposer des « meilleurs professeurs », payés « en conséquence » et que devaient y être créés des « internats de ville et des études encadrées » pour les enfants des familles monoparentales.
Cette déclaration du ministre de l’Intérieur avait amené l’OZP à publier un communiqué

Rappelons aussi que le ministère de l’Education nationale a heureusement annoncé d’autres mesures que celle annoncée ci-dessus, et que l’OZP a publié à ce sujet un nouveau communiqué

Répondre à cet article