> 5 - Pédagogie en ZEP (49 SR) > Actions interdegrés (tous niveaux) > Un rallye lecture mythologie mis en place par la coordonnatrice et la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un rallye lecture mythologie mis en place par la coordonnatrice et la documentaliste au collège RRS Félicien Joly d’Escaudain
Autres actions : Archéo- défi ; Des marionnettes pour favoriser la réussite des élèves

1er juillet 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

En début d’année scolaire, Sandra Ulatowski, coordinatrice des réseaux de réussite scolaire (RRS) et Carole Sebert du centre de documentation et d’information (CDI) du collège Félicien-Joly ont proposé une action intitulée : rallye lecture mythologie.

[...]Pour les enseignants, les objectifs recherchés ont été de favoriser la liaison école-collège et la continuité des apprentissages. Ils ont pu évaluer l’investissement de chacun par le nombre de livres lus et le nombre d’affiches réalisées. [...]

Extrait de lavoixdunord.fr du 23.06.14 : Un rallye lecture mythologie au collège Félicien-Joly d’Escaudain

 

Sur le site du collège

- Journal du collège

Edition de juin 2014

- Activités

Notamment :
Archéo-Défi
Archéo-Défi est un projet réalisé par des élèves latinistes volontaires dans le cadre du concours organisé par le musée antique de Bavay et le rectorat de Lille.
Le but était de réaliser une présentation informatique sur un sujet choisi par les élèves.

Des marionnettes pour favoriser la réussite des élèves

Dans le cadre du PEGD, le collège Félicien-Joly à Escaudain a choisi de se mobiliser en faveur de la lutte contre le décrochage scolaire, à travers une initiative originale : des élèves et des enseignants ont mis en scène un spectacle de marionnettes qu’ils ont présenté à l’extérieur de l’établissement.

Répondre à cet article