> 7 - DISPOSITIFS, VIE SCOLAIRE, ÉVALUATION... > VIE SCOLAIRE (Climat, Décrochage, Internats, Milieu rural, Pauvreté, Rythmes, (...) > INTERNATS > Internats (Actions et Situations locales ou académiques) > Un internat de réussite au Centre international de Valbonne (Sophia-Antipolis).

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un internat de réussite au Centre international de Valbonne (Sophia-Antipolis). Le Ministère de la Ville contribue à identifier les élèves résidant dans les quartiers prioritaires

12 juin 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le développement de l’internat s’inscrit dans le cadre du programme des investissements d’avenir (PIA), lequel vise à étendre les effets bénéfiques de ce mode de scolarisation. Il vise à soutenir les initiatives les plus exemplaires en matière de projet architectural et d’aménagement spatial au service d’un projet éducatif et pédagogique intégré pour des internats accueillant des élèves du collège au post-bac.
Pilotée par le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la Recherche, cette politique est le fruit d’un travail interministériel et partenarial. L’ANRU est l’opérateur désigné pour la mise en œuvre du programme, consistant en l’instruction, la contractualisation, le financement, le suivi et l’évaluation de ces nouveaux internats, construits ou réhabilités.
Les projets sélectionnés par un comité de pilotage présidé par le ministère de l’Education nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sont validés par décision du Premier ministre, sur avis du Commissaire général à l’investissement.
Enfin, le ministère de la Ville de la Jeunesse et des Sports contribue à identifier et à faciliter l’accueil des élèves cumulant des difficultés et résidant dans les quartiers prioritaires de la politique de la villel.

Extrait de ac-nice.fr du : Inauguration du bâtiment Fénière / Internat de la réussite du Centre International de Valbonne - le 12 juin 2015 à 10h30

Répondre à cet article