> 4 - Education prioritaire. 250 sous-rubriques (SR) > DISCRIM. / ETHNICITE (4 SR) > Ethnicité / Enfants d’immigrés en ZEP > Privé : L’enseignement catholique fera signer sa propre charte de la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Privé : L’enseignement catholique fera signer sa propre charte de la laïcité

11 septembre 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

La charte de la laïcité ne s’applique pas aux établissements privés sous contrat. Mais ceux ci feront signer un "projet éducatif et éthique républicaine", annonce En correspondance, la lettre de l’enseignement catholique.
Ce texte stipule que " le projet d’établissement comprend notamment un parcours citoyen, permettant de découvrir et de vivre les valeurs de la République. La liberté, l’égalité, la fraternité ne peuvent se construire que dans un espace où chacun peut partager sa culture et exprimer ses convictions dans la connaissance et le respect de celles d’autrui. La liberté de conscience et la liberté de religion, défendues par l’Église catholique, sont aussi garanties par le principe de laïcité".

Extrait de cafpedagogique.net du 09.09.15 : Privé : L’enseignement catholique fera signer sa propre charte de la laïcité

Répondre à cet article