> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > Climat scolaire, Harcèlement > Climat, Harcèlement (Situations locales, Protestations) > Climat de violence au collège REP+ Versailles de Marseille 3e (reportage (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Climat de violence au collège REP+ Versailles de Marseille 3e (reportage France Culture/Mediapart )

4 janvier 2017 Version imprimable de cet article Version imprimable

Collège en danger dans l’un des arrondissements les plus pauvres de France d’un quartier abandonné par les pouvoirs publics ; ça se passe à Marseille.

Le 28 novembre 2016, deux flèches d’arc sportif, d’une longueur de 60 centimètres et à l’embout métallique, ont été retrouvées sur le terrain de sport du collège Versailles, situé dans l’un des arrondissements les plus pauvres de France, à Marseille. Le Procureur de la République de Marseille a ouvert une enquête. Le 5 décembre, les enseignants et parents avaient rendez-vous avec le directeur académique des services de l’éducation nationale et le préfet de police de Marseille. Face à la violence des faits, les institutions tentent d’en minimiser la portée, dans un quartier abandonné par les pouvoirs publics.

Extrait de franceculture.fr du 02.01.17 : Le collège Versailles dans l’impasse

 

Des flèches et des balles de 22 long rifle ont été retrouvées dans le collège Versailles du 3e arrondissement. Face à l’émoi des enseignants et des parents, les autorités académiques estiment urgent de ne pas trop en faire. Enquête en partenariat avec France Culture.

Extrait de mediapart.fr du 02.01.17 : Marseille : un collège est abandonné à la violence

Répondre à cet article