> 7 - DISPOSITIF > VIE SCOLAIRE (climat, décrochage, pauvreté, rythmes, santé) > SANTE en EP et en Quartier Prioritaire > Santé (Action locale) > Une Unité d’Enseignement Inclusif au collège REP Combe de Savoie d’Albertville (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une Unité d’Enseignement Inclusif au collège REP Combe de Savoie d’Albertville (label 2017)

25 avril 2017 Version imprimable de cet article Version imprimable

Unité d’Enseignement Inclusif (label 2017)

Collège [REP] Combe de Savoie
7 AVENUE DE WINNENDEN , 73200 ALBERTVILLE
Site du collège
Auteur : Yves FIORETTI
Mél : ce.0730904L@ac-grenoble.fr

Programme d’inclusion totale des élèves pré-orientés en SEGPA dans des classes ordinaires

Nombre d’élèves et niveau(x) concernés
16 en classe de 6ème

A l’origine
Une orientation en SEGPA parfois prématurée.

Objectifs poursuivis
Décloisonner les enseignements en 6ème SEGPA. Inclure davantage les élèves pré-orientés en SEGPA

Description
Les élèves pré-orientés en SEGPA sont inclus en classes ordinaires

Modalité de mise en œuvre
Dispositif de soutien des élèves concernés par les professeurs des écoles

Trois ressources ou points d’appui
Des professeurs engagés et volontaires

Difficultés rencontrées
L’organisation pratique

Moyens mobilisés
Heures de 6ème SEGPA utilisées en soutien

Modalités du suivi et de l’évaluation de l’action
Evaluation mensuelle du dispositif

Effets constatés
A évaluer

Extrait du site Expérithèque : Unité d’Enseignement Inclusif (label 2017)

Répondre à cet article