> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. PILOTAGE national, académique > Pilotage académique > Pilot. acad. : Visite de recteur ou Dasen > Visites de rectrice et recteur dans des classes dédoublées en REP+ à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Visites de rectrice et recteur dans des classes dédoublées en REP+ à l’école Louise Michel d’Amiens et Romain Rolland d’Évreux

10 avril 2018

Visite de la rectrice à l’école Louise Michel d’Amiens (80)
100 % de réussite au CP, tel est l’objectif du dispositif national instaurant, depuis la rentrée 2017, un nombre maximum de 12 élèves dans les classes de CP situées en réseau d’éducation prioritaire renforcé (REP+). Le 28 mars 2018, Béatrice Cormier, rectrice de l’académie d’Amiens, a ainsi visité deux classes de CP de l’école Louise Michel, concernées par cette nouvelle organisation.

Les élèves de CP de l’école Louise Michel, à Amiens, ont reçu la visite de Béatrice Cormier, rectrice de l’académie d’Amiens. Accompagnée par Dominique Maire, IEN Ajointe au DASEN de la Somme, par l’IEN de la circonscription, Dominique Leconte, et le directeur de l’école, Frédéric Hatif, Mme la rectrice a pu assister à des cours de français et d’anglais dispensés dans les deux classes de CP de l’établissement.

Des cours à 12 élèves qui ont nécessité, de la part des deux enseignants, une adaptation dans leur manière de travailler (apprentissages et pédagogies différentes, multiplication des interactions entre élèves et professeurs...). Cette nouvelle organisation de classe, qui permet notamment de gérer plus finement la situation et le niveau de chaque élève, a pour vocation de soutenir les élèves les plus fragiles et de combattre les difficultés scolaires dès les premières années de l’école.

Instauré depuis 2017 dans les classes de CP en REP+, ce dispositif est appelé à s’étendre d’ici 2018 aux classes de CE1 des écoles REP+ et de CP en REP.
Mise à jour : 29 mars 2018

Extrait de ac-amiens.fr du 28.03.18 : http://www.ac-amiens.fr/1880-visite...

 

Visite du recteur à l’école Romain Rolland d’Évreux

Denis Rolland, recteur de l’académie de Rouen, se rendra à l’école élémentaire, puis à l’école maternelle Romain Rolland d’Evreux, située en REP+, le mercredi 11 avril matin.
La première partie de la visite portera sur la mesure de dédoublement des classes de CP en REP+ mise en œuvre à la rentrée 2017.

Le recteur rencontrera les élèves et les équipes éducatives des classes de CP dédoublées de l’école élémentaire de 9h00 à 10h30.

Puis, Denis Rolland visitera l’école maternelle de 10h30 à 11h30 : il échangera tout d’abord avec les élèves et l’enseignante d’une classe de grande section. Il ira ensuite à la rencontre des élèves et de la professeure des écoles de la classe de très petite section.

Rendez-vous :
le mercredi 11 avril 2018 à 9h00,
à l’école Romain Rolland,
55 rue Romain Rolland
27000 Evreux.

Extrait de ac-rouen.fr du 09.04.18 : Visite du recteur à l’école Romain Rolland d’Évreux

Répondre à cet article