> 6 - DISPOSITIF > PILOTAGE DES RESEAUX (tous niveaux) > Pilotage académique > Bilan / Projet académique > Cordées de la réussite : - à Lille le recteur signe une convention avec Paris (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Cordées de la réussite : - à Lille le recteur signe une convention avec Paris Dauphine - à Troyes, des collégiens REP+ innovent avec l’UTT

25 octobre Version imprimable de cet article Version imprimable

A Lille, signature de la convention de partenariat avec la Fondation Paris Dauphine

Mercredi 26 septembre 2018, Valérie Cabuil, rectrice de l’académie de Lille était à l’université Paris Dauphine afin de signer une convention de partenariat avec la Fondation Paris Dauphine.

A l’occasion de la semaine de l’Egalité et de la Diversité, la Fondation Paris-Dauphine étend son programme « Egalité des chances » et formalise cinq nouveaux partenariats avec des lycées en région, parmi lesquels les lycées Jan Lavezzari de Berck, Eugène Woillez de Montreuil et Sophie Berthelot de Calais.

Le programme « Egalité des chances » de Paris-Dauphine a été labellisé cordée de la réussite en 2010. Le projet « Réussir à Dauphine » devient ainsi la 19ème cordée de l’académie de Lille. Il permet chaque année aux lycéens bénéficiaires d’avoir de meilleures chances d’intégrer l’université de Paris Dauphine ou d’intégrer une formation de l’enseignement supérieur sélective.

Signature
Extrait de ac-lille.fr d’octobre 2018 : Signature de la convention de partenariat avec la Fondation Paris Dauphine

 

110 collégiens innovent

Un concours d’innovation a réuni 110 collégiens à la halle sportive de l’UTT.

Mercredi dernier, 110 élèves de 3e issus de quatre collèges de l’agglomération de Troyes (Pierre-Brossolette, Albert-Camus [REP+], Marie Curie [REP+] et Pierre et François-Pithou, Troyes) ont participé à un concours d’innovation, dans le cadre dispositif des Cordées de la réussite ...

Extrait de lest-eclair du 23.10.18 : 110 collégiens innovent

Répondre à cet article