> 3a. - Les Positions OZP > "L’éducation prioritaire a besoin de continuité", Marc Douaire, interwievé (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"L’éducation prioritaire a besoin de continuité", Marc Douaire, interwievé par La Gazette des communes sur le rapport de la Cour des comptes

5 décembre 2018 Version imprimable de cet article Version imprimable

« L’éducation prioritaire a besoin de continuité » – Marc Douaire

La Cour des comptes a récemment confirmé l’utilité de l’éducation prioritaire, enjoignant l’Etat de doter enfin cette politique de moyens faisant réellement la différence pour tous les élèves défavorisés. Marc Douaire, le président de l’Observatoire des zones prioritaires, s’en réjouit mais regrette le manque d’implication du gouvernement.

Le 17 octobre, la Cour des comptes dévoilait les conclusions de son rapport sur l’éducation prioritaire. Elle y enjoint l’Etat de doter enfin cette politique de moyens qui fassent réellement la différence pour tous les élèves défavorisés, qu’ils soient ou non dans un réseau de l’éducation prioritaire. Deux semaines plus tôt, le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, avait annoncé le gel de la carte des réseaux, qui devait pourtant être revue en 2019, laissant les acteurs de l’éducation prioritaire dans l’expectative.

Marc Douaire, le président de l’Observatoire des zones prioritaires, se réjouit que les sages de la Rue Cambon confortent l’utilité de l’éducation prioritaire, mais regrette le manque d’implication du gouvernement sur le sujet.

Etes-vous d’accord avec les ...

Extrait de lagzettedescommunes.com du 04.12.18 : L’éducation prioritaire a besoin de continuité » – Marc Douaire

Répondre à cet article