> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > LES PEDAGOGIES > Pédag. bienveillante ou positive / > Débat : L’éducation positive, mot creux, ou vraie révolution ? (the (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Débat : L’éducation positive, mot creux, ou vraie révolution ? (the conversation)

28 novembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Débat : L’éducation positive, mot creux, ou vraie révolution ?

Depuis une dizaine d’années, l’expression « éducation positive », souvent reliée à la bienveillance, connaît un franc succès, que ce soit auprès des institutions scolaires ou des familles. Toute une série de déclinaisons est possible : la parentalité positive, l’autorité positive ou la discipline positive.

Bien que sa définition soit encore à faire, il apparaît bien déjà qu’il s’agit avant tout d’un respect des droits et des besoins des enfants et des adultes par des relations humaines plus compréhensives, empathiques et constructives.

Extrait de theconversation.com du 20.11.19

 

Voir la rubrique Pédag. bienveillante ou positive / dans la sous-rubrique Pédagogies

Voir le mot-clé *Pédag. bienveillante ou positive (gr 4)/

Répondre à cet article