> POLITIQUE VILLE > OUVERTURE SOCIALE > Grandes écoles, universités, entreprises, fonction publ. > Ouverture sociale. Les actions des universités > Le programme Égalité des Chances de l’Université Paris Dauphine va fêter ses 10 (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le programme Égalité des Chances de l’Université Paris Dauphine va fêter ses 10 ans

29 janvier Version imprimable de cet article Version imprimable

Le programme Égalité des Chances fête ses 10 ans !

Grands témoins institutionnels, partenaires, enseignants et lycéens se réuniront à l’occasion de la célébration des 10 ans du programme.

Ce programme, soutenu par la Fondation Dauphine, a été initié en 2009 avec l’Université Paris Dauphine - PSL pour aider les jeunes issu·es des zones dites « sensibles » à passer le cap de la sélection et réussir leurs études par un accompagnement durant leur parcours. Il vise à encourager l’ambition des jeunes en les sensibilisant à l’enseignement supérieur, en renforçant leurs atouts et en les accompagnant du lycée à la vie professionnelle.

Le programme Égalité des Chances c’est, chaque année, 2000 lycéens sensibilisés, 1 400 heures de cours de renforcement dans les lycées, assurés par 160 enseignants, 70 lycéens admis en première année à Dauphine et 150 parrains et marraines mobilisés auprès des lycéens et étudiants.

Extrait de dauphine.psl.eu du 25.02.20

Répondre à cet article