> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > PEDAGOGIES (LES) > Pédag./Scol. enfants d’immigrés et Eana > Pédag./Scol. enfants d’immigrés et Eana (Guides) > "Bilem - Bilinguisme en maternelle", un site de ressources pour l’accueil (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Bilem - Bilinguisme en maternelle", un site de ressources pour l’accueil des élèves allophones et de leurs familles en maternelle

18 février 2020

Accueillir l’élève et sa famille

L’accueil des élèves allophones et de leurs familles constitue une mission importante de nos écoles. Cet accueil obéit à un certain nombre de principes juridiques et de textes réglementaires nationaux et internationaux, au premier rang desquels se trouve la Convention internationale relative aux droits de l’enfant du 20 novembre 1989, qui garantit à l’enfant le droit à l’éducation en dehors de toute distinction qui tienne à sa nationalité ou à sa situation personnelle.

On trouvera sur cette page les principaux textes encadrant cet accueil, ainsi que des ressources et documents pour organiser dans les établissements la communication avec les familles.

Extrait de bilem.ac-besançon.fr

 

Voir la sous-rubrique Collège (Eana)

Répondre à cet article