> 10 - AGENDA > 51- Archives > Revue de presse : archiv. 2008-2001 (non classées en rubriques (...) > Revue de presse. Archives 2008 à 2004 > année 2006 > septembre 2006 > 02.09.06 - Le ministre va rencontrer des élèves de ZEP qui ont dérogé à la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

02.09.06 - Le ministre va rencontrer des élèves de ZEP qui ont dérogé à la carte scolaire

2 septembre 2006 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de « VousNousIls », le 02.09.06 : Robien rencontrera lundi des élèves de ZEP au lycée Hoche de Versailles

Le ministre de l’Education nationale Gilles de Robien ira lundi, jour de la rentrée de plus de 12 millions d’élèves, à la rencontre d’élèves issus de ZEP et inscrits par dérogation à la carte scolaire au prestigieux lycée Hoche de Versailles, a annoncé vendredi le ministère.

Dans son plan de relance des ZEP, initié en février, M. de Robien avait annoncé que les élèves de 3e dans l’éducation prioritaire qui obtiennent une mention au brevet pourraient désormais légalement déroger à la carte scolaire et demander à s’inscrire dans le lycée de leur choix.

Il avait déclaré à la fin de l’année scolaire que cette mesure prenait effet dès cette rentrée. Jeudi, lors d’une conférence de presse, il a assuré que "12%" des élèves de ZEP ayant obtenu la mention au brevet avaient profité de cette aubaine.

Lundi matin au lycée Hoche de Versailles, il s’entretiendra avec deux élèves de seconde issus de collèges ZEP de Mantes-la-Jolie et leurs nouveaux camarades de classe. Il rencontrera aussi des élèves de 6e et leurs parents.

Dans l’après-midi, le ministre se rendra à l’hôpital Robert-Debré à Paris (XIXe arrondissement), pour assister à la rentrée scolaire d’enfants et d’adolescents hospitalisés toute la semaine ou une partie et suivis par une équipe de professeurs.

Répondre à cet article