> AGENDA > Site OZP. Archives d’articles non indexés (2004-2008) > année 2006 > décembre 2006 > 23.12.06 - Pierre Polivka fait le bilan des RAR

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

23.12.06 - Pierre Polivka fait le bilan des RAR

23 décembre 2006 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extraits du « Monde » du 23.12.06 : Un établissement en attente des moyens promis

A propos du drame de Meaux, Pierre Polivka, délégué national à l’éducation prioritaire, a donné des indications sur la mise en place des RAR.

Au ministère de l’éducation nationale, Pierre Polivka, délégué à l’éducation prioritaire, assure que les promesses ont été tenues, " les 1 000 postes de professeurs référents ont été pourvus. 75 % de ses enseignants sont des professeurs chevronnés et 25 % sont des professeurs des écoles affectés au collège mais qui exercent dans le primaire". La moyenne d’âge de ses enseignants est de 37 ans. Les deux tiers sont issus de l’éducation prioritaire et la moitié d’entre eux exerçaient déjà dans les établissements où ils sont référents.

M. Polivka reconnaît que le recrutement des assistants pédagogiques a été plus difficile. " Nous en avons bien recrutés 3 000 mais selon les académies leur profil est plus diversifié", explique Pierre Polivska. Idéalement le profil de ses jeunes était celui de l’étudiant se destinant au métier de l’enseignement.

Répondre à cet article