> AGENDA > Site OZP. Archives d’articles non indexés (2004-2008) > année 2006 > décembre 2006 > 30.12.06 - Outre-Manche, des SMS pour contacter les parents d’élèves

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

30.12.06 - Outre-Manche, des SMS pour contacter les parents d’élèves

30 décembre 2006 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extraits de « L’Expresso » du 30.12.06 : L’Angleterre mise sur les TIC pour rapprocher les parents défavorisés de l’école

"Nous voulons voir si nous pouvons utiliser les TIC pour entrer en contact avec les parents difficiles à contacter de telle sorte qu’ils s’engagent davantage dans la scolarité de leur enfant". Selon BBC News, le ministre de l’éducation britannique devrait annoncer début 2007 le lancement de nouveaux services pour rapprocher les parents et l’Ecole.

Pas de structure lourde. Ce qui est prévu c’est d’utiliser le SMS, des blogs, du podcast, des courriels pour envoyer aux parents des informations scolaires, voire des devoirs. Des séances de chats seraient également organisées mensuellement avec les cadres éducatifs. Toutes choses qui peuvent s’appuyer sur l’équipement déjà en place dans les écoles.

Pour le ministre "Nous ne voulons pas améliorer le service pour les classes moyennes. Nous cherchons de nouveaux moyens pour entrer en contact avec les gens qui travaillent".

L’article de BBC Naews

Répondre à cet article