> AGENDA > Site OZP. Archives d’articles non indexés (2004-2008) > année 2007 > avril 2007 > 28.04.07 - Un collège ZEP invite Ségolène Royal et François Bayrou à venir (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

28.04.07 - Un collège ZEP invite Ségolène Royal et François Bayrou à venir débattre

28 avril 2007 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait d’un communiqué du 27.04.07 : [

Villeneuve la Garenne, le vendredi 27 avril 2007.

A l’attention de Ségolène Royal et de François Bayrou : « Venez débattre publiquement dans un collège mobilisé des Hauts-de-Seine. »

Madame, Monsieur,

En tant qu’anciens ministres, vous êtes certainement très attentifs à la situation de l’enseignement dans les zones d’éducation prioritaire.

Puisque vous semblez chercher un lieu où débattre publiquement et que vous placez l’éducation au centre de vos projets, nous vous proposons de tenir cette discussion dans un collège défavorisé et néanmoins mobilisé des Hauts-de-Seine.

En effet, après une semaine de grève et de blocage avec les parents d’élèves avant les vacances de Pâques, nous, enseignants et personnel du collège Georges Pompidou de Villeneuve-la-Garenne, poursuivons notre mouvement, nos revendications n’ayant pas abouti.

Grâce à notre mobilisation, à l’implication des parents d’élèves, à la médiatisation de notre mouvement et à la venue d’hommes politiques comme Jack Lang, nous avons obtenu quelques avancées sur le plan matériel, mais nous restons profondément insatisfaits quant au nombre d’heures d’enseignement, de postes et de classes supprimés l’an prochain (perte de 115 heures d’enseignement, soit trois classes fermées et neuf adultes en moins).

Nous exigeons par ailleurs la création de 4 postes d’assistants d’éducation qui nous semblent indispensables dans ce collège, où il n’y a qu’un membre de la vie scolaire pour 100 élèves.

Si d’aventure nos locaux peu reluisants ne vous convenaient pas, nous vous invitons à venir nous soutenir lors de nos différentes actions la semaine prochaine.

Ainsi, mercredi 3 mai, nous transformons le rattrapage de la soi-disant journée de solidarité en une vraie journée d’action, de lutte et de solidarité avec la jeunesse en danger dans les quartiers.

Nous manifesterons dans l’après-midi, puis nous occuperons le collège dans la soirée. Certains regarderont et commenteront la soirée présidentielle, d’autres organiseront un débat sur le thème de l’éducation. Nous convions parents et médias à se joindre à nous, pour le bien de nos élèves.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à notre appel, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision.

Les enseignants du collège Georges Pompidou de Villeneuve-la-Garenne.

Contacts :

Marie-Astrid Larmoyer : 06 63 99 56 -

Gaëtan Le Porho : 06 85 33 96 90

Les précédents articles sur ce sujet

Répondre à cet article