> EDUCATION/SYSTEME EDUCATIF. Généralités et Niveaux > EDUC. Niveau LYCEE PRIORITAIRE et ENSEIGNT. PROFESS. > Dispositif Lycée (archives) > Dispositif expérimental réussite scolaire (archives) > Le programme "réussite scolaire au lycée" commence aujourd’hui dans les 200 (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le programme "réussite scolaire au lycée" commence aujourd’hui dans les 200 lycées « rencontrant les plus grandes difficultés scolaires ».

18 août 2008 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du Monde du 17-18.08.08 : Quelque 6 000 lycéens et bacheliers inscrits pour le soutien scolaire gratuit

La fin des vacances scolaires sonnera lundi 18 août, pour 6 167 lycéens et bacheliers. Sur la base du volontariat, ces élèves se sont inscrits à la session d’été de soutien scolaire gratuit, première étape du dispositif expérimental de "réussite scolaire au lycée" annoncé le 9 mai 2008 par le ministre de l’éducation, Xavier Darcos.

Inspirée de "l’accompagnement éducatif" mis en place depuis la rentrée 2007 dans les collèges de l’éducation prioritaire, cette opération concerne 200 lycées d’enseignement général, technologique ou professionnel rencontrant les plus grandes difficultés scolaires.

Lire la suite

---------------

Extrait du Parisien du 18.08.08 : Ces lycéens qui font déjà leur rentrée

Quinze jours avant le jour J, plus de 6 000 élèves de terminale ou jeunes bacheliers issus de 200 lycées difficiles reprennent ce matin le chemin des classes. Pendant deux semaines, ils suivront des cours de soutien pour mieux préparer la rentrée.

Lire la suite

et

Extrait de France-soir du 18.08.08 : Éducation - Plus de 6.000 volontaires au soutien scolaire gratuit

Annoncée en mai dernier par Xavier Darcos, la session d’été de soutien scolaire gratuit commence lundi.

Lire la suite

Répondre à cet article