> 7 - Dispositifs éduc. ville > PRE et Réussite éducative > Internat de réussite éducative (archives) > Le Conseil régional de Picardie, région qui compte 8 000 élèves internes, veut (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le Conseil régional de Picardie, région qui compte 8 000 élèves internes, veut "inventer l’internat éducatif", "un véritable lieu d’aide à la réussite par la mise en place d’un tutorat des élèves internes par des étudiants."

3 septembre 2008 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de News Pressdu 03.09.08 : Lycées : Des internats hauts de gamme pour favoriser les résultats des élèves

Des résidences lycéennes « nouvelle génération », des outils pour fi nancer les études et des sites « internet » pour préparer l’avenir... Autant de dispositifs, mis en place par le Conseil régional, pour offrir aux lycéens picards les meilleures conditions de réussite scolaire. Focus sur la rentrée 2008.

[...]Comme l’explique Claude Gewerc, président du Conseil régional, « nous voulons faire de l’internat un véritable lieu d’aide à la réussite par la mise en place d’un tutorat des élèves internes par des étudiants. La Picardie est en train d’inventer l’internat éducatif, celui dans lequel l’élève trouve son équilibre entre vie sociale, vie culturelle et études, pour devenir un citoyen autonome et responsable de son avenir ». [...]

Lire l’article intégral

Répondre à cet article