> AGENDA > Site OZP. Archives d’articles non indexés (2004-2008) > année 2008 > décembre 2008 > 20.12.08 - Un prix de l’innovation pour le collège ZEP Victor Hugo de Harnes (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

20.12.08 - Un prix de l’innovation pour le collège ZEP Victor Hugo de Harnes (Pas-de-Calais) où fonctionne un réseau particulièrement intéressant

20 décembre 2008 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de L’Expresso du 19.12.08 : Réel, un projet pour travailler ensemble

Mis en place dans un collège ZEP du Nord-Pas-de-Calais, le projet Réel favorise l’interdisciplinarité et l’engagement des élèves. C’est ce qui lui a valu d’être reconnu par le Prix de l’innovation éducative et par le Forum des enseignants innovants.

L’Expresso du 19 décembre

Un extrait du reportage

"Réel" : quand les profs font réseau... par François Jarraud

Mis en place dans un collège zep du Nord-Pas-de-Calais, le projet Réel favorise l’interdisciplinarité et l’engagement des élèves. C’est ce qui lui a vau d’être reconnu par le Prix de l’innovation éducative et par le Forum des enseignants innovants.

C’est quoi, Réel ?

Réel est l’acronyme de « Réseau d’éducation en ligne ». C’est un projet éducatif mené dans le cadre de l’éducation prioritaire et qui concerne, pour l’instant, les élèves (et les futurs élèves) du collège Victor Hugo de Harnes dans le Pas-de-Calais. Il a néanmoins l’ambition de ne pas se limiter à ceux-ci, mais de mettre en relation (en réseau) les divers acteurs du monde de l’éducation : les élèves au premier chef, mais aussi leurs parents, les enseignants et, plus généralement, toutes les personnes intéressées par ce domaine.

Lire la suite

Répondre à cet article