> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. Actes (de stages ou colloques) > EDUC. PRIOR. Actes académiques > Actes de la "journée académique des équipes de pilotage des réseaux" (Reims, (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Actes de la "journée académique des équipes de pilotage des réseaux" (Reims, 27 novembre 2008) : les points à travailler (par Anne Armand), les assistants pédagogiques, l’expérimentation en RAR , les bilans intermédiaires des contrats

5 janvier 2009 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du site du CAREP de Reims : Après la création des RAR, des RRS, la mise en place de l’accompagnement éducatif dans les collèges puis les écoles, l’arrivée des assistants pédagogiques : Faire le point, prendre le temps d’un bilan à mi-parcours des contrats.

Conférence de Anne Armand
"2 ans après le rapport, où en est l’Education Prioritaire ? Les progrès réalisés, les points à travailler..."

Ateliers de mutualisation des pratiques

- Quelle place donner aux assistants pédagogiques qui, après leur apparition dans les RAR, sont maintenant présents dans l’ensemble des collèges ?
- Que nous apprennent les RAR ? Quelles expérimentations mises en oeuvre dans les RAR de l’Académie qui peuvent contribuer à enrichir la pratique de l’ensemble des réseaux ?
- Comment penser le bilan intermédiaire d’un contrat et que peut-on en espérer ? Présentation d’un bilan intermédiaire réalisé par un RRS de l’Académie.

Le site du CAREP de Reims (voir la rubrique "journées académiques)

Répondre à cet article