> PILOTAGE, ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION, ORIENTATION > Devoirs à la maison > A partir du 23 mars, France 4 modifie sa programmation pour diffuser en (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A partir du 23 mars, France 4 modifie sa programmation pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Education Nationale.

20 mars Version imprimable de cet article Version imprimable

Dès le début de semaine prochaine, lundi 23 mars (et pour une période indéterminée à l’heure actuelle...), France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Education Nationale pour répondre à la mission "Nation Apprenante".

La chaîne proposera ainsi des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi :

9h - 10h pour les CP - CE1 : 30 min de lecture et 30 min de maths
10h - 11h programmes ludo-éducatifs pour les pré-scolaires
13h30-14h C’est toujours pas sorcier, notamment pour les 8-12 ans
14h - 15h pour les collégiens : 30 min de français et 30 min de maths
15h - 16h pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Philo
16h - 16h50 La maison Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1 - CM2
Le reste de la journée et les week-ends, priorité sera donnée à une programmation ludo-éducative qui alternera des contenus à vocation scolaire, avec des programmes plus divertissants.

Ces nouvelles offres éducatives de France Télévisions seront également portées auprès de l’ensemble des publics ultramarins et diffusées sur les antennes de proximité des 1ère.

Extrait de leblogtvnews.com du 19.03.20

 

Suite à la fermeture des écoles, collèges et lycées, ARTE met gratuitement ses ressources pédagogiques à la disposition des enseignants et de leurs élèves, via sa plateforme Educ’ARTE à compter de ce lundi 16 mars.

Extrait de leblogtvnews.com du 16.03.20

 

Voir aussi Neuf associations et syndicats demandent au ministre de l’Education de recourir à la radio et à la télévision pour assurer la continuité pédagogique auprès des enfants du Quart-Monde (Les Cahiers pédagogiques)

Répondre à cet article

1 Message

  • Bonjour,
    Une équipe de volontaires s’occupe a créer un site web basique qui sera mis à jour quotidiennement. A destination des parents, il fera la liste de tous les programmes éducatifs *à la télé*, heure par heure. (TNT ; et pas seulement les programmes estampillés nation apprenante mais aussi "César et Capucine : on ne veut pas se laver les mains" ; ou encore les Grandes Grandes Vacances, une saison au zoo..)
    Une version.pdf sera proposée aux associations qui le souhaitent ( par exemple pour communiquer aux familles qui n’ont pas internet chez eux), m’envoyer un email pour demander et quelqu’un de l’équipe vous enverra l’info dès dimanche.
    Nous faisons de notre mieux et essaierons d’améliorer le service au fur et a mesure.
    Merci.

    Répondre à ce message