> EDUCATION/SYSTEME EDUCATIF. Généralités et Niveaux > EDUC. Niveau LYCEE PRIORITAIRE et ENSEIGNT. PROFESS. > Dispositif Lycée (archives) > Dispositif expérimental réussite scolaire (archives) > Le dispositif expérimental de réussite scolaire à Courcouronnes, l’un des 200 (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le dispositif expérimental de réussite scolaire à Courcouronnes, l’un des 200 lycées retenus

26 août 2009 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de lesechos.fr du 26.08.09 : Des stages pour remettre à niveau des milliers de lycéens

Expérimentés pour la première fois durant l’été 2008, puis aux petites vacances, les stages de remise à niveau sont reconduits cette semaine dans 200 lycées.
« Dites-moi, comment fait-on pour comparer deux fonctions ? »Lundi dernier, au lycée Georges-Brassens de Courcouronnes, dans l’Essonne, malgré la chaleur de la fin du mois d’août, trois futurs élèves de terminale scientifique se replongent courageusement dans les résolutions d’équation, fonctions et calculs algébriques. Dans ce lycée, comme dans les 199 autres en France qui « concentrent de grandes difficultés scolaires et sociales », le « dispositif expérimental de réussite scolaire » est déployé depuis un an. Les volontaires peuvent profiter de stages organisés dans leurs établissements pendant les vacances scolaires pour réviser.

Lire la suite de l’article

Répondre à cet article