> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > INTERNATS > Internats (Déclarations gouvernementales) > Le point sur les effectifs des internats d’excellence à la rentrée 2010. Une (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le point sur les effectifs des internats d’excellence à la rentrée 2010. Une dizaine d’"établissements de réinsertion scolaire" (ERES) devraient ouvrir d’ici novembre 2010

1er septembre 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

Au total, les internats créés ne représenteront cependant que 998 des 6.238 places de cette année scolaire, selon le ministère de l’Education nationale, les autres provenant de la labellisation de places (4.287) au sein d’internats existants et de la « revitalisation de places » (953) dans des internats fermés ou tombés en désuétude.


15 à 30 élèves dans les ERS

Les « établissements de réinsertion scolaire » (ERS), dont l’annonce, plus récente, date du début de l’année, devront accueillir chacun 15 à 30 élèves de 13 à 16 ans dits « perturbateurs », c’est-à-dire « qui ont fait l’objet de multiples exclusions ».

Selon le ministère, « la création d’une dizaine ERS est prévue d’ici novembre 2010″, dix autres devant ouvrir « au cours de l’année scolaire ».

Extrait de lagazettedescommunes du 30.08.10 : Davantage d’internats pour les bons élèves, d’autres pour isoler les perturbateurs

Répondre à cet article