> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive, facultatif pour naviguer)
> V- PÉDAGOGIE(S)
> PEDAGOGIE (Types de)
> Pédagogie et CPS : Autonomie, Bien-être, Empathie
> CPS (Pédag. des) : Autonomie, Bien-être, Empathie... (Positions)
> Continuité pédagogique et inégalités : ne pas remettre en cause la (…)
> Poster un message
En réponse à :
Manques et inégalités, un constat unanime.
Les inégalités sont, entre autres, ce que révèle la "continuité pédagogique" dans l’École telle qu’elle est organisée aujourd’hui. Mais lorsque certain·es mettent en avant - à raison - des causes structurelles, sociales, et des choix politiques récents, d’autres accusent la bienveillance, les méfaits du collège unique, le laxisme des personnels et/ou des familles.
N’est-ce pas là se tromper de cibles ?
N’est-ce pas là contribuer à mieux (…)




Se connecter