Poster un message

En réponse à :

  • Dans Fenêtres sur Cours, 2 mai 2017, deux facteurs d’inégalités : l’oral (dossier) et les devoirs (article)

    4 mai 2017

    Fenêtres sur Cours n° 435 2 mai 2017 Au sommaire de ce numéro, nous avons relevé en particulier : DOSSIER : Apprendre et prendre la parole au cycle 3
    Extrait page 14 [...] Trois questions à Elisabeth Bautier, sociolinguiste, chercheure en sciences de l’éducation
    En quoi la langue orale utilisée à l’école véhicule-t-elle les inégalités sociales ? Les inégalités viennent du fait que les usages de la langue nécessaires aux apprentissages constituent un langage spécifique. Il s’agit d’un oral pour (...)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)