> MATERNELLE, LYCEE, Enseign. PROFESSIONNEL, SUPERIEUR-RECHERCHE > Supérieur-Recherche, Etudiants, Ouverture sociale et Cordées > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Sciences Po > Les IEP en région > Sciences Po Lyon ouvre une filière "Affaires urbaines et territoriales" à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Sciences Po Lyon ouvre une filière "Affaires urbaines et territoriales" à Saint-Etienne pour diversifier son public. Par ailleurs, un champion de boxe en filière ZEP à Sciences Po Paris

21 septembre 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

Sciences Po Lyon crée une filière IEP à Saint-Etienne, centrée sur les affaires urbaines et territoriales, en partenariat avec l’université Jean-Monnet (UJM).

D’ici 2014, l’université et l’institut comptent ouvrir un premier cycle d’IEP à Saint-Etienne. La volonté de Sciences Po Lyon est de devenir un « IEP Métropole » présent tant sur Lyon que sur Saint-Etienne.

[...] L’objectif est d’ouvrir plus largement l’accès à l’IEP aux étudiants de Saint-Etienne en mixant les publics ainsi que de les inciter à passer le concours d’accès à Sciences Po Lyon.« Aujourd’hui, trop de formations attractives se trouvent dans les villes centres. Beaucoup d’étudiants de Saint-Etienne n’osent pas candidater à Sciences po Lyon par autocensure ou pour des raisons financières », explique Aisling Healy, maitre de conférences et responsable du projet pour l’UJM.

Extrait de educpros/fr du 20.09.12 : Sciences Po Lyon se développe à Saint-Etienne

 

Abdelatif El Alama, 19 ans, vient d’intégrer Sciences Po, par le biais d’une conven­tion ZEP. Il est aussi cham­pion de France de kick-boxing et de full-contact. Il retrace pour nous son par­cours d’étudiant brillant et de cham­pion, et dévoile ses pro­jets d’avenir.

Extrait devousnousils.fr du 21.09.12 : Un champion de boxe en filière ZEP (vidéo)

Répondre à cet article