> INEGALITES SCOLAIRES, MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, OUVERTURE (...) > OUVERTURE SOCIALE > Cordées de la réussite > Cordées de la réussite (Actions locales et académiques) > L’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy, l’Ecole de Nancy-Condé (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy, l’Ecole de Nancy-Condé ainsi que l’ENSEM de Vandoeuvre-les-Nancy participent aux Cordées de la Réussite (vidéos)

20 novembre 2013 Version imprimable de cet article Version imprimable

Edifier pour s’édifier

Les cordées de la réussite ont pour objet d’introduire une plus grande équité sociale dans l’accès aux formations de l’enseignement supérieur. L’ensemble des acteurs académiques du bassin du Toulois (5 collèges et 2 lycées) se sont fédérés autour de 3 grandes écoles, l’ENSarchitecture de Nancy, établissement tête de cordée, l’ENSEM de Nancy et l’Ecole de Condé Nancy.

Ensemble, ils organisent des actions scientifiques, pédagogiques et culturelles à destination de 800 collégiens et lycéens de ce territoire, afin de leur donner de l’appétence pour la culture et l’art. Ces jeunes sont issus de quartiers prioritaires Politique de la Ville et de territoires situés en milieu rural.

L’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy, l’Ecole de Nancy-Condé ainsi que l’ENSEM de Vandoeuvre-les-Nancy participent aux Cordées de la Réussite dans l’objectif de développer des actions envers les collégiens et lycéens du bassin Toulois dans le but de les familiariser avec les formations de l’enseignement supérieur.

Vidéo des projets

Site des cordées de la réussite

Extrait du site de L’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy : Cordées de la réussite. Edifier pour s’édifier

Répondre à cet article