> 6 - ACTEURS et POSITIONS > POSITIONS > Autres positions : associations, journalistes, observateurs, (...) > L’association des professeurs de Prépas lettres (APPLS) soutient les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’association des professeurs de Prépas lettres (APPLS) soutient les mouvements contre les sorties de ZEP

5 décembre 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

Depuis plusieurs jours, la réforme de l’Education prioritaire engendre des mouvements sociaux dans de nombreuses académies. Sans se prononcer sur le fond d’une réforme souhaitée par beaucoup, force est de constater qu’elle aboutit parfois, faute de dotations suffisantes, à priver certains établissements d’un classement auquel ils estiment avoir droit compte tenu des lourdes difficultés sociales et scolaires qu’ils connaissent.

A cette occasion, l’APPLS se souvient que le grand mouvement social des CPGE de 2013 s’était développé contre une politique qui entendait opposer l’Education prioritaire aux CPGE en enlevant des moyens aux uns pour en donner (un peu) aux autres. Nous continuons à défendre l’idée de l’ambition et de l’excellence à tous les niveaux de l’Education Nationale. C’est pourquoi nous soutenons les collègues qui demandent des moyens accrus pour la rentrée 2015 de manière à permettre une relance ambitieuse de l’Education prioritaire.

Extrait de netvibes.com/appls du 05.12.14 : Au fil de l’actualité

Répondre à cet article