> 6 - ACTEURS et POSITIONS > POSITIONS > Autres positions : associations, journalistes, observateurs, (...) > "Refondation : l’état des lieux. Document de 20 p. réalisé par Tout Educ avec (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Refondation : l’état des lieux. Document de 20 p. réalisé par Tout Educ avec La ligue de l’enseignement à l’occasion de la Rencontre nationale au Salon de l’éducation

2 décembre 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

Additif du 02.12.14 :
Le commentaire de Pierre Frackowiak
Extrait d blogs.mediapart.fr/blog/pierre-frackowiak du 02.12.14 : La refondation deux ans après, et alors ?-> http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-frackowiak/021214/la-refondation-deux-ans-apres-et-alors]

 

Refondation : l’état des lieux (document accessible hors abonnement)

ToutEduc a réalisé, avec la Ligue de l’enseignement et à l’occasion de la rencontre nationale qu’elle organisait slors du salon de l’éducation 2014 un "état des lieux" de la "refondation", deux après son lancement.

Cet état des lieux liste les engagements pris dans la loi de juillet 2013, en se centrant sur le premier degré. En face de chacun de ces engagements, nous précisons "ce qui est mis en oeuvre" du moins officiellement, car il est très difficile d’avoir une image précise de ce qui se passe sur le terrain, et les "perspectives" envisagées.

Cet état des lieux ne porte aucun jugement, positif ou négatif, sur le bien fondé de la refondation elle-même, ni sur les stratégies choisies pour sa mise en oeuvre. C’est Camille Pons, journaliste, qui en est l’auteur.

Le document

Extrait de touteduc.fr du 01.12.14 : Refondation

Répondre à cet article