> 8 - PÉDAGOGIES, ACTIONS LOCALES, FORMATIONS > ACTIONS LOCALES par niveau et discipline (4)/ > Actions locales interdegrés > Troisième édition cette semaine de l’opération de l’AFEV "Quartiers libres pour (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Troisième édition cette semaine de l’opération de l’AFEV "Quartiers libres pour l’université" en partenariat avec la Sorbonne pour lutter contre l’autocensure des jeunes des quartiers

16 mai 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

Pour la troisième année consécutive, l’Association de la fondation étudiante pour la ville (Afev) organise ce mercredi l’événement Quartiers libres à l’université, en partenariat avec la Sorbonne. Un après-midi au cours duquel le campus de Clignancourt, situé dans un quartier populaire de Paris, ouvre ses portes aux habitants, afin de favoriser les liens entre l’enseignement supérieur et les milieux modestes.

[...] Nous voulons montrer aux jeunes des milieux populaires que l’université est accessible. En la leur faisant découvrir, nous souhaitons lever le phénomène d’autocensure, leur permettre de se projeter dans des études supérieures et prouver que l’université n’est pas réservée aux gens de classes sociales plus élevées.

Extrait de liberation.fr du 13.05.15 : Faire découvrir l’université aux jeunes des quartiers populaires

Répondre à cet article