> 7 - DISPOSITIFS, ÉVALUATION, VIE SCOLAIRE... > PILOTAGE DES RESEAUX (tous niveaux) > Pilotage national > Pilotage national : Cabinet, Dgesco... (nominations) > Nomination d’une secrétaire d’Etat chargée de la Ville : Hélène (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Nomination d’une secrétaire d’Etat chargée de la Ville : Hélène Geoffroy

12 février 2016 Version imprimable de cet article Version imprimable

A 45 ans, la députée PS du Rhône et maire de Vaulx-en-Velin entre au gouvernement, jeudi 11 février, en tant que secrétaire d’Etat chargée de la ville auprès du ministre de la jeunesse et des sports, Patrick Kanner. Native de Creil, dans l’Oise, Hélène Geoffroy avait été élue députée pour la première fois à l’Assemblée en 2012 et était depuis cette date secrétaire nationale du PS, déléguée à la lutte contre l’exclusion. En 2014, elle avait remporté la ville de Vaulx-en-Velin, après 85 ans de gouvernance communiste.

Extrait de lemonde.fr du 11.02.16 : Remaniement. Hélène Geoffroy nommée secrétaire d’Etat chargée de la Ville

 

Sur proposition du Premier ministre, le président de la République a nommé Hélène Geoffroy, secrétaire d’État chargée de la Ville auprès du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner.

Députée de la 7e circonscription du Rhône et vice-présidente de la métropole de Lyon en charge de l’énergie, elle est élue maire de Vaux-en-Velin (69), en avril 2014.

De mars 2013 à décembre 2015, elle a été membre du conseil d’administration de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (devenue depuis CGET).

Extrait de cget.gouv.fr du 11.02.16 : Remaniement 11 février 2013

 

Grande école du numérique - Visite de R2K avec Hélène Geoffroy

Ce vendredi 12 février, Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Hélène GEOFFROY, secrétaire d’Etat chargée de la Ville, se rendront dans le quartier Danube-Solidarité-Marseillaise (19e arrondissement de Paris), dans la structure R2K, dont deux formations sont labellisées par la Grande Ecole du Numérique.

Extrait de ville.gouv ;fr du 11.02.16 : Grande école du numérique - Visite de R2K avec Hélène Geoffroy

Répondre à cet article