> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. (Rapports officiels) > EDUC. PRIOR. Rapports des IG > Publication du rapport des inspections générales de juillet 2015 : "Suivi de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Publication du rapport des inspections générales de juillet 2015 : "Suivi de la préfiguration de la refondation de l’éducation prioritaire dans les REP+"

1er octobre 2016 Version imprimable de cet article Version imprimable

Suivi de la préfiguration de la refondation de l’éducation prioritaire dans les REP+
Rapport conjoint IGEN / IGAENR - Juillet 2015
Auteurs
Marie-Laure LEPETIT
Marie-Hélène LELOUP
Laurent BRISSET
Inspecteurs généraux de l’éducation nationale

Simone CHRISTIN
Jean-Charles RINGARD
Inspecteurs généraux de l’administration de
l’éducation nationale et de la recherche

La ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche a saisi les deux inspections générales, IGEN et IGAENR, d’une mission conjointe de suivi et d’accompagnement de la mise en place de la préfiguration de la refondation de l’éducation prioritaire dans les REP+.
Cette mission contribue à l’accompagnement de la généralisation de la refondation de l’éducation prioritaire. Ce rapport dresse les lignes de force et les faiblesses apparues suite aux observations et à l’analyse de la mise en place de la préfiguration de l’éducation prioritaire au cours de l’année scolaire 2014-2015.

Lire le rapport (56 p.)

Extrait de education.gouv.fr du 30.09.16 : Suivi de la préfiguration de la refondation de l’éducation prioritaire dans les REP+

 

Note du QZ : On peut regretter une fois de plus qu’un rapport des inspections générales soit publié plus d’un an après sa remise au ministre

Documents joints



  • PDF - 872.2 ko

Répondre à cet article