A Mayotte, les syndicats d’enseignants continuent à réclamer le classement de tout le département en REP+

26 décembre 2016 Version imprimable de cet article Version imprimable

Additif du 03.01.17 :
Un collectif regroupant des syndicats, des associations de parents, l’union des associations familiales et de nombreuses associations s’est créé à Mayotte avec pour objectif améliorer l’éducation des enfants à Mayotte. Selon France TV Info le collectif demande à la ministre de satisfaire les revendications des syndicats enseignants.

Selon France TV Info Mayotte

Extrait de cafepedagogique.net du 03.01.17 : Un collectif se crée pour l’éducation à Mayotte

 

[...] Les syndicats d’enseignants, surtout ceux du primaire, ont mené durant pratiquement toute l’année 2016, une campagne similaire à l’année précédente : pour que tout le département soit classé REP +, réseau d’éducation prioritaire plus, avec cette fois-ci," les moyens qui accompagnent ce statut".

[...] La plateforme revendicative de la mobilisation du 8 novembre dernier à l’appel de SNUipp-FSU Mayotte a été une sorte de synthèse et annonce les combats de l’année 2017 :
[...]  Un système éducatif de qualité avec la transformation de toute l’Académie de Mayotte en REP+ et un dispositif de formation performant ; Mayotte remplit les critères pour que tout le département devienne un REP+.

Extrait de la1ere.francetvinfo.fr du 23.12.16 : 2016, une année agitée dans le secteur de l’éducation à Mayotte

Répondre à cet article