> 5 - Education prioritaire > PILOTAGE DES RESEAUX (tous niveaux) > Pilotage académique (6 SR) > Les pilotes académiques : Recteur, DASEN... > Visite de Béatrice Gille, rectrice, dans une école et le collège REP+ André (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Visite de Béatrice Gille, rectrice, dans une école et le collège REP+ André Malraux, Montereau-Fault-Yonne (77)

6 février Version imprimable de cet article Version imprimable

[Vidéo] #EducationPrioritaire : Béatrice Gille visite deux établissements du réseau REP+ André Malraux de Montereau-Fault-Yonne (77)

Mardi 31 janvier 2017, Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Créteil, a visité l’école élémentaire du Clos Dion et le collège André Malraux à Montereau-Fault-Yonne, deux établissements d’un réseau REP+ de Seine-et-Marne.

Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Créteil, s’est d’abord rendue à l’école élémentaire du Clos Dion où elle a rencontré et échangé avec les acteurs du réseau REP+ de Montereau-Fault-Yonne. Elle a ensuite poursuivi sa visite dans une classe de CE1 qui bénéficie du dispositif "Plus de Maîtres Que de Classes" (PMQC).

Le dispositif "Plus de Maîtres Que de Classes" a pour objectif de réduire les inégalités en apportant une aide renforcée aux populations scolaires les plus fragiles. La mise en place du dispositif « Plus de Maîtres Que de Classes » est une dimension importante de la priorité donnée à l’école primaire, dans le cadre de la refondation de l’École de la République. Ce dispositif repose sur l’affectation dans une école d’un maître supplémentaire.

Béatrice Gille a ensuite assisté à la restitution orale d’un Enseignement pratique interdisciplinaire (EPI) dans une classe de 4ème du collège André Malraux avant de rencontrer les enseignants, le coordonnateur de réseau et la formatrice éducation prioritaire pour échanger sur les actions mises en place dans le département.

Le CAREP de l’académei de Créteil

Reportage vidéo de cette journée

Extrait de ac-creteil.fr de février 2017 : EducationPrioritaire : Béatrice Gille visite deux établissements du réseau REP+ André Malraux de Montereau-Fault-Yonne (77)

Répondre à cet article