> 7 - DISPOSITIF > VIE SCOLAIRE (climat, décrochage, pauvreté, rythmes, santé) > PAUVRETE et AIDE SOCIALE > Un Haut commissaire à la pauvreté dans chaque région métropolitaine (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un Haut commissaire à la pauvreté dans chaque région métropolitaine (ToutEduc)

22 février Version imprimable de cet article Version imprimable

Un haut-commissaire à la lutte contre la pauvreté dans chaque région métropolitaine

Un avis de vacance d’emploi de "haut-commissaire dédié à la lutte contre la pauvreté" est publié au JO de ce 19 février. Cet emploi sera implanté dans chacune des 13 régions métropolitaines, auprès du préfet de région, à compter du 1er avril 2019. Il sera chargé de mobiliser "l’ensemble des administrations concernées par les différentes politiques publiques concourant à la prévention et à la lutte contre la pauvreté : petite enfance, hébergement/logement, économie, emploi, formation, éducation, jeunesse, santé et médico-social" ainsi que les collectivités territoriales, les "personnes concernées", les associations, les opérateurs publics et organismes de sécurité sociale.

Ce haut-commissaire organisera des "conférences régionales de prévention et de lutte contre la pauvreté" deux fois par an avec "15 animateurs thématiques" dans chaque région. Il préparera "la contractualisation avec l’ensemble des départements. Il devra également "veiller au déploiement sur le territoire de deux chantiers spécifiques : la concertation autour du revenu universel d’activité ainsi que la concertation autour de l’élaboration du service public de l’insertion (SPI)".

L’avis ici

Extrait de touteduc.fr du 19.02.19 : Un haut-commissaire à la lutte contre la pauvreté dans chaque région métropolitaine

Répondre à cet article