> 7 - PEDAGOGIE, FORMATION > ACTION LOCALE par niveau et discipline > Action locale AU COLLEGE > Collège (Français et Langues) > Dans le REP+ Louis Lumière à Oyonnax, les élèves de CM2 de l’école la Forge (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Dans le REP+ Louis Lumière à Oyonnax, les élèves de CM2 de l’école la Forge créent en anglais des super héros avec une classe de 6ème du collège

10 mai Version imprimable de cet article Version imprimable

Les élèves de CM2 de l’école La Forge créent des super héros avec une classe de 6ème du collège Lumière.
par REP+ Oyonnax

Deux enseignantes du réseau, l’une du premier degré et l’autre du second degré ont décidé de tenter l’aventure en se lançant dans un projet en anglais tout en travaillant la liaison entre les CM2 et les 6ème. Leur thème ? Les super-héros, avec leurs super-pouvoirs ! Ceux qui volent, ceux qui disparaissent, ceux qui ont un regard lazer et ceux qui sont métamorphes...

Les élèves ont travaillé d’abord dans leurs classes respectives sur le vocabulaire commun puis ils se sont rencontrés à trois reprises à l’école et au collège pour mettre en commun leurs productions. Le but : créer deux affiches, l’une avec un dessin de super-héros l’autre faisant la description en anglais de ces personnages imaginés. Aux élèves ensuite d’associer chaque dessin à sa description !

Un projet réseau aux multiples compétences abordées, le vocabulaire (les costumes, les adjectifs, les couleurs, les verbes d’action) et la syntaxe en langue anglaise, travailler en équipe avec des élèves de classes d’âge différentes, découverte du collège échange entre degrés.

Extrait de amplum.etab.ac-lyon.fr du 27.04.19

Répondre à cet article