> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Langue écrite et Lettres) > B* 3 collèges en éducation prioritaire lauréats de L’Ecrire et le Dire, (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* 3 collèges en éducation prioritaire lauréats de L’Ecrire et le Dire, action phare de la prévention de l’illettrisme dans l’Académie de Créteil

24 juin 2019

L’Ecrire et le Dire - 2018-2019

L’Ecrire et le Dire est une action phare de la prévention de l’illettrisme dans l’Académie de Créteil.
S’appuyant à la fois sur l’oral et l’écrit, encourageant l’interdisciplinarité, elle invite les élèves à relever le défi de la mise en voix d’une production écrite.

Nous avons reçu 26 productions, du cycle 3 au lycée, en passant par le cycle 4 et le lycée professionnel

Le jury, composé notamment d’inspecteurs et d’enseignants - en lettres, musique, et professeurs documentalistes - s’est réuni les 10 avril et 15 mai pour sélectionner les productions et déterminer un classement.
Une classe de l’Académie a, en outre, participé à l’évaluation de ces productions.

La liste des lauréats

Ecouter 5 productions de lauréats [dont les 3 suivantes en éducation prioritaire]

"BFMerveilles", par la 6e D du Collège [REP] Blaise Cendrars, Boissy-Saint-Léger (94)

"Le Pigeon de Venise", par une classe de 6ème du collège [REP] Léon Blum, Alfortville (94)

"Le chemin du voyage", par la 5e 7 du collège [REP+] Jean Lurçat, Saint-Denis, (93)

Cliquez ici pour en savoir plus sur les éditions précédentes

Extrait de langage.ac-creteil.fr du 28.05.19

Répondre à cet article