> 8 - PÉDAGOGIE, FORMATION > ACTIONS LOCALES par niveau et discipline > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Français et Langues) > Enseigner la construction du nombre, conférence de Michel Fayol à l’IH2EF (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Enseigner la construction du nombre, conférence de Michel Fayol à l’IH2EF (stage d’inspecteurs)

3 juillet Version imprimable de cet article Version imprimable

Enseigner la construction du nombre et la résolution de problème de la maternelle à l’entrée au collège

Lieu : IH2EF - Conférence
Date : 19 juin 2019
Durée : 1h 22 min 51 sec

Très tôt dans leur scolarité, les élèves sont amenés à dénombrer, nommer, quantifier les nombres, résoudre des situations problèmes faisant appel aux nombres. Ces compétences restent complexes à enseigner. Cette conférence permet de percevoir quelles sont les pratiques à encourager pour enseigner la construction du nombre et la résolution de problèmes au cycle 1.
Intervention lors d’un séminaire de la formation statutaire des inspecteurs.

Michel FAYOL, membre du conseil scientifique de l’éducation nationale et professeur émérite en psychologie du développement, spécialisé dans les process d’apprentissage chez l’enfant

Télécharger
la vidéo ou/et la bande son de la vidéo pour une consultation nomade
Fichier vidéo (MP4, 555,73 Mo)
Fichier audio (MP3, 38 Mo)

Extrait de ih2ef.education.fr du 19.06.19

 

Voir au milieu de la colonne de gauche la liste des MOTS-CLES de cet article,
en particulier les mots-clés du groupe 4 : ESEN, IHE2F/ et *Pédag. Neurosciences, Psycho. cognitive, Intellig. multiples/
Croiser le mot-clé choisi avec d’autres (repérer sa place dans le groupe-colonne avec les *)

Voir en haut de la page le chemin de la RUBRIQUE de cet article

Rechercher sur le mot fayol

Répondre à cet article