> 7 - DISPOSITIFS, VIE SCOLAIRE, ÉVALUATION... > Discrimination et Egalité des Chances, Ethnicité, Enfants immigrés et (...) > Filles-garçons > Projet sur le football féminin avec la Tunisie mené par le collège REP+ (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Projet sur le football féminin avec la Tunisie mené par le collège REP+ République à Bobigny

24 juillet Version imprimable de cet article Version imprimable

Projet sur le football féminin avec la Tunisie mené par le collège République à Bobigny

Le collège [REP+] République à Bobigny a monté un projet de coopération avec des élèves de Bou Hajla en Tunisie, soutenu par l’Institut français à Tunis et la DAREIC. De part et d’autre de la Méditerranée, des professeurs d’EPS et leurs élèves ont débuté une correspondance en janvier 2019.

Au mois d’avril 2019, le professeur d’EPS du collège République de Bobigny a été accueilli en Tunisie où il a notamment rencontré ses homologues tunisiennes avant d’assister à une séance d’entraînement des jeunes footballeuses.

Du 10 au 15 juin 2019, les élèves tunisiennes et leurs professeures sont venues en France. Un questionnaire sur le football a permis de fédérer le groupe des élèves qui y répondu par binôme franco-tunisien.

Au programme de cette mobilité à Bobigny : entraînement de football, cours d’E.P.S., participation au tournoi des sections sportives de football, visites culturelles… Toutes les élèves ont assisté à un match de la coupe du monde féminine de football : Afrique du Sud - Chine.

Une belle expérience qui mériterait d’être poursuivie.

Extrait de dareic.ac-creteil.fr du 10.07.19

Répondre à cet article