> 10 - AGENDA > Archives Agenda 2019 > Du 8 au 15 septembre 2019, Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Du 8 au 15 septembre 2019, Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme (Jnai)

17 juillet Version imprimable de cet article Version imprimable

Les Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme existent depuis 2014, après que la lutte contre l’illettrisme a été déclarée Grande cause nationale en 2013. Il s’agit de s’emparer de la date du 8 septembre, Journée internationale de l’alphabétisation de l’UNESCO, pour rassembler pendant une semaine, des manifestations qui donnent à voir l’action conduite dans notre pays pour prévenir et lutter contre l’illettrisme.

[...] La nouvelle campagne de sensibilisation de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme se concentre sur la valorisation des réussites, la célébration de ces premiers pas, comme une célébration sportive, des « petites victoires » qui jalonnent le parcours de ceux qui s’engagent dans une démarche de formation de base.

Cette campagne de sensibilisation « Quand on apprend, le moindre progrès est une victoire » sera diffusée sur tous les territoires lors de la 6e édition des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme (JNAI) fédérées par l’ANLCI qui se tiendront du 8 au 15 septembre 2019.

Extrait de actualitte.com du 12.07.19

Répondre à cet article