> INEGALITES SCOLAIRES (et Lutte contre les) > Ouverture sociale > Grandes écoles, universités, entreprises, fonction publ. > Ouverture sociale. Les actions des entreprises et fondations > Pour la quinzième année consécutive, la Fondation Bouyghes acueille les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Pour la quinzième année consécutive, la Fondation Bouyghes acueille les nouveaux boursiers d’excellence (100 cette année)

6 novembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Bouygues : La Fondation Francis Bouygues accueille 100 nouveaux boursiers d’excellence pour sa rentrée 2019

Le 22 octobre, la Fondation a effectué sa rentrée pour la 15e année consécutive. Olivier Bouygues, directeur général délégué du Groupe, accompagné du président de la Fondation Jean-François Guillemin ainsi que des parrains et marraines, a accueilli les nouveaux boursiers d’excellence de cette nouvelle promotion. Conformément à ce qui a été annoncé l’an dernier, l’effectif passe de 60 à 100 étudiants.

Créée en 2005 par Martin Bouygues pour favoriser l’égalité des chances, la Fondation d’entreprise Francis Bouygues soutient des jeunes bacheliers méritants et motivés ne disposant pas des ressources nécessaires pour entreprendre des études. L’objectif est de créer les conditions idéales pour qu’ils puissent réaliser le projet qu’ils souhaitent mener, quel que soit le domaine. Depuis, la fondation aura permis de soutenir 889 étudiants méritant.

En outre, la Fondation offre à ces jeunes étudiants un accompagnement par un parrain ou une marraine : collaborateur ou retraité du groupe Bouygues ou ancien diplômé de la Fondation désormais dans la vie active. Le parrain apporte à son filleul un soutien moral, des conseils, ou encore de l’aide au moment de sa recherche de stage.

Martin Bouygues, président-directeur général du groupe Bouygues, a tenu à souligner l’augmentation du nombre de lauréats :

Cette quinzième année marque un tournant dans l’histoire de la Fondation puisque pour la première fois, nous accueillons 100 boursiers contre 60 pour les promotions précédentes ! Je me réjouis que les lauréats soient désormais encore plus nombreux à pouvoir réaliser pleinement leurs ambitions. Pour les collaborateurs du groupe Bouygues et moi-même, c’est un grand motif de fierté et de satisfaction. »

Une campagne de publicité composée de quatre visuels a démarré hier dans plusieurs quotidiens et hebdomadaires nationaux. Une interne en médecine, un chef d’entreprise, une notaire ainsi qu’un ingénieur témoignent du soutien, tant humain que financier, que leur a apporté la Fondation.

Extrait de zonebourse.com du 23.10.19

 

Note : La sous-rubrique Ouverture sociale et ses nombreuses ramifications, qui étaient auparavant à tort classées dans la Politique de la Ville, sont maintenant une sous-rubrique de INEGALITES SCOLAIRES (et Lutte contre les)

Répondre à cet article