> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Maths et Sciences) > Le laboratoire de mathématiques inter degrés du REP Jean Rostand de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le laboratoire de mathématiques inter degrés du REP Jean Rostand de Sains-en-Gohelle (Pas-de-Calais) : pour un développement professionnel en équipe des professeurs du premier et second degré

10 décembre 2019

Le laboratoire de mathématiques inter degrés du Réseau
d’Education Prioritaire de Sains-en-Gohelle

Porteurs du projet :
M. Thueux Thierry – Principal du collège Jean Rostand de Sains-en-Gohelle
Mme Cornet Séverine – Principale adjointe du collège Jean Rostand de Sains-en-Gohelle

La création d’un laboratoire de mathématiques inter degrés au sein d’un réseau d’éducation prioritaire, visera à contribuer au développement professionnel en équipe des professeurs du premier et second degré. Le laboratoire de mathématiques se veut être non seulement un lieu de formation permanent et de réflexion disciplinaire : les échanges permettront la création et mise en œuvre de pratiques innovantes, la résolution collaborative de problèmes, de « lesson studies » et d’échanges inter degrés alliant didactique des mathématiques et pédagogie. Le
laboratoire sera pensé comme un lieu ouvert sur l’extérieur, les temps d’échanges étant enrichis par des apports théoriques et l’intervention de partenaires universitaires

Ci-dessous le descriptif du projet (9 p.)

Répondre à cet article