> AGENDA > 51- Archives > Revue de presse : archiv. 2008-2001 (non classées en rubriques (...) > Revue de presse. Archives 2008 à 2004 > année 2004 > octobre > 13/10 - Accès à Internet pour les ZEP (lesinfos.com)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

13/10 - Accès à Internet pour les ZEP (lesinfos.com)

26 octobre 2004 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait des « Infos.com » du 13.10.04 : accès à Internet pour les ZEP
Le ministère de l’éducation s’associe avec Xooloo, dans la sécurisation de l’accès à Internet des écoles.
Activement engagé dans le déploiement des nouvelles technologies, le ministère de l’Education Nationale, des Enseignements scolaires et de la Recherche confirme sa volonté de développer simultanément la sensibilisation et la protection des enfants dans leur utilisation d’Internet. Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de sécurisation de l’accès à Internet des établissements scolaires, initié en janvier dernier par monsieur Xavier Darcos, le ministère s’associe avec Xooloo, créateur d’un service innovant de sécurisation de l’accès à Internet des établissements scolaires. Simple, économique, ne nécessitant aucun logiciel ou serveur, la solution de Xooloo permet un raccordement instantané des établissements à son service sur un simple appel téléphonique.
La gestion, la maintenance et les mises à jour sont entièrement assurées par Xooloo. Le service a été créé pour répondre à l’ensemble des freins identifiés dans la mise en œuvre de solutions de sécurisation de l’accès à Internet des établissements scolaires tels que : le niveau informatique variable des intervenants au sein des écoles, le coût d’achat d’équipements ou de logiciels, la maintenance et les mises à jour de ces logiciels à effectuer, le manque de souplesse d’utilisation, etc. Le service Xooloo est déjà en application dans plusieurs écoles des Hauts de Seine et des Alpes-Maritimes. L’accord prévoit également une offre privilégiée aux établissements scolaires situés en ZEP ainsi que dans les réseaux ruraux d’éducation. www.xooloo.net

Répondre à cet article